A l'heure actuelle, un enfant sur cinq dans le monde se trouve dans une zone de conflit ou se réfugie de la violence. A cela s’ajoute la faim des enfants qui sévit dans les régions en crise et dessine un tableau sombre de leur avenir.
Là encore, face à cette situation catastrophique, l’aide humanitaire continue. Elle continue à sauver et changer la vie des enfants. Grâce à votre soutien, notre aide continue à faire de petits miracles, tous les jours.
NOUS SOMMES AUX COTES de nos collègues dans un centre de santé et de nutrition en Somalie. Ainsi, ils peuvent venir en aide à 3 900 jeunes enfants et des milliers de femmes enceintes sévèrement malnutris.
NOUS SOMMES AUX COTES des femmes qui viennent d’accoucher dans la bande de Gaza et reçoivent un « colis bébé » qui contient tout ce dont elles ont besoin pour les premiers jours de la vie de leur enfant.
NOUS SOMMES AUX COTES des mères au Niger qui peuvent accoucher en toute sécurité dans de nouvelles maternités construites et équipées par CARE.
Grâce à votre Don de Noël, nous pouvons continuer ce travail pour les nouveau-nés, les mères, les enfants en crise.
permettent p.ex. la distribution d'un colis qui contient des articles de première nécessité, notamment des couches, du shampoing, de la poudre de lait, des produits d‘hygiène, des couvertures et des sous-vêtements pour les mamans.
permettent l’approvisionnement en nourriture et vitamines spéciales pour un enfant malnutri, pendant 4 semaines.
Jamais auparavant autant d‘enfants n‘avaient été directement touchés par les guerres, les conflits et les crises alimentaires dans le monde.
Les enfants et leurs mères sont les premiers à souffrir de la faim et à ne plus avoir accès aux soins médicaux. Depuis des années, le nombre d‘attaques ciblées contre des écoles et des hôpitaux ne cesse d‘augmenter.
Les conséquences sont difficiles à supporter et à accepter. Un enfant sur cinq dans le monde est directement touché par la guerre et la violence.
Avec votre don de Noël pour CARE, vous vous opposez à cela. Vous faites un geste de solidarité. Mais cela ne s’arrête pas là : vous permettez à nos collaborateurs de créer, d’une manière concrète, de nombreux petits miracles.
A Gaza, où en moyenne, près de six femmes et enfants meurent toutes les heures depuis le début de la guerre, les femmes enceintes ont perdu tout espoir.
Au moment où Rula reçoit un « colis bébé », qui contient tout ce dont elle a besoin pour les premiers jours de la vie de son petit, c’est un soulagement et un petit miracle.
Leur pays, le Niger, reste l’un des endroits au monde où le nombre de mères et d’enfants qui meurent pendant l’accouchement est le plus élevé. La peur que le moment le plus heureux de la vie tourne au drame est très présente.
C’est ici, que la petite Awa a été le premier enfant à naître en toute sécurité dans une maternité établie grâce au soutien du Luxembourg.
Seine Mutter Halimo ist stolz auf jedes Gramm, dass der kleine Junge in den letzten Wochen im Ernährungszentrum von CARE in Somalia zunehmen konnte. Nachdem bei ihm eine schwere Unterernährung und eine Masernerkrankung festgestellt wurden, nahmen ihn die CARE-Ernährungsexperten in das luxemburgische Hilfsprogramm auf. Über 4 Wochen erhielt er Vitamine und Medikamente sowie jeden Tag ein Päckchen Spezialnahrung. Dank dieser Hilfe konnte sich der kleine Körper wieder erholen und Kraft schöpfen.