Distribution de repas dans une école aux philippines après un ouragan

Faire un don régulier: Vous avez le choix

  • Si vous souhaitez soutenir nos activités en faveur des enfants vulnérables, nous vous proposons de devir un
    « CARE Parrain des projets d’enfants ».

  • Si votre priorité est de soutenir nos activities lors des catastrophes humanitaires majeures, nous vous proposons de vous engager en tant que
    « CARE-Partenaire du fond d'urgence ».

CARE Parrain des projets d’enfants

Trois jeunes filles s'entrelaçent et regardent dans la caméra

Votre impact : Les projets soutenus par les CARE Parrain sont cofinancés par le Ministère des Affaires étrangères ce qui fait que votre don peut être multiplié par 5.

Les activités soutenues améliorent la santé et la nutrition des enfants et de leurs mères pendant le 1.000 premières jours de la vie de l’enfant – de la conception jusqu’au 2ème anniversaire.

Ainsi, des centres de santé et des points d'eau sont construits, rénovés et / ou équipés pour apporter de l’eau potable, les agents de santé sont formés et les communautés sont sensibilisées à la santé sexuelle et reproductive et à la planification familiale. Les mères sont formées pour améliorer l’alimentation des enfants avec le peu qu’elles ont à leur disposition. En même temps elles apprennent comment elles peuvent améliorer leurs recoltes ou mettre en place leur petite entreprise. Ainsi elles deviennent résilientes et peuvent nourrir leurs enfants, aussi, lors des crises alimentaires qui sont le plus souvent liées à la crise climatique.

Concrètement, ce soutien a permis par exemple que la malnutrition des jeunes enfants dans les 70 villages êtremement vulnérables au Niger dans lesquels nous étions actifs a diminué durablement de 50 % en trois ans.

Comment ? Etablissez un ordre permanent de minimum 30 euros par mois avec la mention « CARE Parrain » pour soutenir les enfants avec des soins médicaux pour les nouveau-nés, une alimentation pour des enfants mal nourris ou une éducation primaire. Vous trouverez toues les informations concrètes ici.

Vous avez le contrôle: Vous pouvez à tout moment décider de modifier le montant ou d’arrêter le soutien.

CARE Partenaire du fond d’urgence

Une femme tient un colis hygiène dans ses bras

Votre impact : Votre soutien régulier nous permet de réagir très rapidement après des séismes, inondations, famines et conflits armés qui frappent les communautés vulnérables. CARE est actif dans 100 pays à travers le monde pour combattre l’injustice sociale et venir en aide au plus vulnérables. Grâce à notre expérience et expertise de plus de 75 ans d’aide humanitaire, nos équipes sont bien placées pour réagir rapidement lors de catastrophes humanitaires majeures. Dans de telles situations, il est de notre ambition d’être parmi les premiers sur place et parmi les derniers à partir pour garantir un rétablissement durable des communautés. 

En 2019, nous sommes intervenus dans des situations d’urgence au Yémen, au Tchad, en Iraq, au Mozambique, en Indonésie, au Niger, en Jordanie, en Somalie et en Haïti et avons aidés 171.366 personnes directement.

Et en 2020, l’aide luxembourgeois a en plus rejoint l’opération COVID-19 de CARE International avec laquelle nous avons atteint plus de 30 millions de personnes directement et informé plus de 200 millions de personnes pour prévenir la propagation de la pandémie – une opération humanitaire majeure pour laquelle CARE a été le lauréat du Prix Commémoratif de Mère Térésa.

Comment ? Etablissez un ordre permanent de minimum 20 euros par mois avec la mention « CARE-Partenaire du fonds d'urgence » pour nous aider à réagir très rapidement après des séismes, inondations, famines et conflits armés. Vous trouverez toues les informations concrètes ici.

Vous avez le contrôle : Vous pouvez à tout moment décider de modifier le montant ou d’arrêter le soutien.

Pourquoi soutenir CARE?

  • Avec votre don, vous nous soutenez dans notre combat mondial contre la pauvreté, l’inégalité et la détresse. 
  • Le travail de CARE se base sur 75 ans d’expérience dans l’aide d’urgence et de développement
  • L’aide de CARE est politiquement et religieusement neutre.
  • CARE Luxembourg est membre de l’initiative « Don en confiance » www.donenconfiance.lu
  • CARE a le statut consultatif 1 des Nations Unies et s’engage à travers le monde pour un travail de plaidoyer pour les droits des plus vulnérables.
  • CARE est un des partenaires stratégiques pour l’aide d’urgence du Ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois.
  • CARE est titulaire d’un Accord Cadre du Ministère des Affaires étrangères et européennes luxembourgeois ce qui est en première ligne un signe de confiance dans le travail de CARE mais un tel contrat nous permet également de multiplier les dons pour nos projets de développements par cinq !
  • Chaque année, vous recevez une confirmation écrite du soutien de l’année passée.
  • Nous vous informons de tous nos projets dans notre rapport annuel et, si vous souhaitez obtenir davantage d’informations, vous pouvez nous contacter par e-mail ou téléphone.
  • CARE est agréée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg. Ainsi, vos dons faits à CARE sont fiscalement déductibles à titre de dépenses spéciales dans les limites et conditions des articles 109 et 112 de la L.I.R. Afin de bénéficier de la déduction fiscale, le montant cumulé des dons versés à différents organismes au cours de l'année doit s'élever à un minimum de 120 euros, ne dépassant ni 20% du total des revenus, ni 1.000.000 d'euros.

Contact

Frédéric Haupert

Frédéric Haupert

Directeur de CARE Luxembourg a.s.b.l.

 

Tel.: +352 / 26203060

 

E-mail: haupert(at)care.lu


Je souhaite obtenir les eNews de CARE