Appel aux dons pour la Turquie : la protection contre le froid et la neige, ainsi que la nourriture sont une priorité absolue

Suite au tremblement de terre le plus meurtrier qui eut frappé la région depuis de décennies, nos équipes en Turquie et en Syrie lancent la réponse humanitaire. Le nombre de personnes qui n’ont pas survécu continue à grimper. Notre équipe, ainsi que les familles de nos collaborateurs, n'ont pas été épargnés. Des milliers de personnes sont sans abris et à la merci de l’hiver. En plus de cette situation déjà dramatique, une tempête de neige est en train de s’abattre sur la région.


Une équipe expérimentée de CARE sur place

 

Les équipes de CARE, ainsi que nos partenaires, ont les expériences et les capacités d’intervenir rapidement. Actuellement, les efforts d’évaluation des dégâts et la coordination de l’aide sont en cours. Depuis le 9 février, les premières distributions ont commencé. Grâce à vos dons, CARE Luxembourg soutient la mise à disposition de tentes, de chauffages et de couches.

 

En même temps, l’équipe turque de CARE poursuit ses livraisons transfrontalières d’aide dans les zones les plus touchées du nord-ouest de la Syrie. Ici, les collaborateurs de CARE et les organisations partenaires tentent actuellement de distribuer des couvertures, de la nourriture, des matelas, des tentes et d’autres fournitures de secours dans des conditions météorologiques difficiles. Plus de 60 pour cent des 4,6 millions d’habitants du nord-ouest de la Syrie sont des personnes déplacées à l’intérieur du pays qui se retrouvent à nouveau dans le besoin en raison du tremblement de terre.


« De nombreux enfants souffraient déjà de malnutrition avant le tremblement de terre et ont besoin d’aide rapidement. »

 

« Les conditions météorologiques extrêmes et les chutes de neige dans le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie représentent d’énormes défis. Les routes sont difficiles d’accès pour arriver aux entrepôts et aux biens de premier de secours », a déclaré Sherine Ibrahim, directrice de CARE Turquie. « Nous continuons à nous coordonner avec d’autres groupes humanitaires, y compris les agences des Nations Unies, pour recueillir et partager toutes les informations sur la situation aussi précisément que possible. Notre plus grande préoccupation est le soutien financier dont nous avons besoin pour pouvoir aider rapidement. La protection contre le froid et la neige ainsi que la nourriture sont maintenant une priorité absolue. De nombreux enfants souffraient déjà de malnutrition avant le tremblement de terre et ont besoin d’aide rapidement. »

 

Faire un don


Les plus grands besoins identifiés par CARE sur la base des évaluations initiales de CARE et de ses partenaires :

  • Tentes pour les abris d'urgence
  • Chauffage pour les tentes Couvertures
  • Vêtements thermiques
  • Kits d'hygiène (nourriture/argent)
  • Kits de cuisine
  • Transport d'eau par camion
  • Enlèvement des ordures dans les espaces sécurisés
  • Nettoyage des boues et assainissement et hygiène dans les centres d'espaces collectifs

 

Faire un don

Exemples de don

 

30 euros

 

pour p. ex. 5 couvertures pour une famille

 

60 euros

 

pour p. ex. un chauffage pour les tentes

 

150 euros

 

pour p. ex. des vêtements thermiques pour une famille

 

900 euros

 

pour p. ex. une tente pour une famille