Le Colis CARE du Luxembourg

75 ans après la fondation de l’organisation CARE et suite à une année tourmentée sur le plan humanitaire et surtout marquée par la pandémie Covid-19, CARE Luxembourg a été accueilli par le Ministre de la Coopération et des Affaires humanitaires, Monsieur Franz Fayot.

Lors d’un échange vif et intéressé, Robert Schadeck et Frédéric Haupert de CARE ont raconté l’histoire des premiers colis CARE qui ont atteint l’Europe et aussi le Luxembourg début 1946, avant même que le Plan Marshall soit entré en action. A l’époque, comme aujourd’hui, l’aide de CARE fait preuve de neutralité religieuse et politique et vient aujourd’hui en aide à plus de 68 millions de personnes dans 100 pays.
En passant en revue la formulation d’une nouvelle stratégie de CARE ainsi que la stratégie de la Direction de la Coopération au Développement et les priorités politiques de Monsieur Fayot, les deux parties ont identifié une grande concordance. C’est notamment le cas pour l’engagement pour les droits des femmes et les effets désastreux du changement climatique. Dans les années à venir, CARE souhaite renforcer son engagement dans cette direction tout en continuant à soutenir la santé et la nutrition des femmes enceintes et des jeunes enfants. Un rôle tout particulier dans la réflexion stratégique de Monsieur le Ministre et de CARE Luxembourg sera réservé à l’innovation afin de garantir une valeur ajoutée maximale de la solidarité luxembourgeoise. 
Monsieur le Ministre Fayot s’intéressait au bilan de l’organisation CARE Luxembourg après un an de Pandémie et était très content d’apprendre que les opérations humanitaires et de coopération se sont vues adaptées à la nouvelle situation pour continuer à atteindre les plus vulnérables. Globalement, CARE International pouvait toucher plus de 63 millions de personnes avec les activités de santé et de prévention pour du Covid-19.
"C’est l’occasion pour moi de féliciter l’ONGD CARE Luxembourg de son excellent travail dans le domaine du développement, de l’action humanitaire et de la sensibilisation."