Un nourrisson malnutri au Niger en soins et avec des tuyaux dans le nez

Mon Don de Noël pour CARE!

Votre don de noël: Aidez les mères à sauver leurs enfants

Une mère tient son enfant affaiblit par la malnutrition dans ses bras

 

 

C’est le pire cauchemar d’une mère : Balki, la fille d’Ashta, est trop faible pour marcher. Elle a deux  ans et est sévèrement malnutrie – elle pèse une fraction de ce qu’elle devrait peser. La circonférence de son bras ne mesure que 100 millimètres. Dans la clinique locale au Niger, Ashta tient sa petite fille pendant qu’elle crie, « Wayo, wayo ! » - « je souffre, j’ai mal ».

Aucune mère ne veut entendre ces mots de son enfant. Si Balki ne reçoit pas immédiatement l’aide dont elle a besoin, elle risque un handicap définitif, une sérieuse altération de ses facultés cognitives, ou pire, la mort.

Au Niger, au Bangladesh, au Yémen ou en Somalie, nous observons de plus en plus de mères, qui doivent se battre pour la survie de leurs enfants qui sont dans un état critique.

CARE Luxembourg aide les enfants extrêmement malnutris dans ses centres nutritionnels et médicaux au Bangladesh ou en Somalie. Au Yémen, nos équipes viennent en aide dans les régions où des centaines de milliers d’enfants sont privés d’aide. Au Niger, nous soutenons des mères comme Ashta à combattre la malnutrition de leurs enfants. Dès qu’ils sortent de l’hôpital, nos équipes les accompagnent dans leurs villages pour assurer la survie des petits. Nous renforçons les mères, les familles et toute la communauté afin que les enfants ne tombent plus jamais dans la malnutrition, puissent se développer normalement et aller à l’école. Les médecins nous confortent dans ce travail, ils savent qu’ « une fois que les enfants sont pris en charge par CARE, ils ne reviennent plus à l’hôpital. »

Ils sont tellement nombreux, les filles et les garçons qui ont besoin de notre soutien. Pendant que nous nous réjouissons déjà à l’avance pour les fêtes de fin d’année, les drames de malnutrition se multiplient. Pourtant, c’est si facile d’aider. Soutenez avec votre don notre combat mondial contre la malnutrition et préparez ainsi votre colis-CARE de Noël pour les enfants et leurs mères.

Nous vous remercions pour votre soutien et vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année.

Malnutrition au Niger

Mit Ihrer Weihnachtsspende für CARE: Helfen Sie Müttern, ihre Kinder zu schützen

„Dass dieses Elend in einer so reichen Welt geschieht, ärgert mich jedes Mal aufs Neue“, erklärt unsere luxemburgische CARE-Mitarbeiterin Stéphanie Wies während ihres Besuchs im Niger. „Zum Glück sehe ich auch die Erfolge unseres Kampfes gegen den Hunger. Hier im Niger versorgen wir die notleidenden Familien mit Nahrungsmitteln oder Ziegen für eine kleine Herde. Und wir bilden Helferinnen aus, die den Müttern zeigen, wie sie aus wenigen Zutaten eine nahrhafte Mahlzeit zubereiten. Die Mütter, die ich in den CARE-Ernährungszentren treffe, sind unendlich dankbar, dass ihre Kinder die schlimmste Hungerphase überwunden haben und künftig satt werden. Diese Hilfe in den ersten Lebensmonaten – wenn die Kinder am verletzlichsten sind – verhindert größeres Leid.

Notre collègue luxembourgesoise, Stéphanie Wies avec une jeune fille lors d'une visite de nos projets au Niger

Votre don de noël fait toute la différence! Merci!

Trois enfants yéménites assis devant leur maison

40 euros

Pour un colis survie qui permet aux familles extrêmement vulnérables au Yémen de nourrir leurs enfants.

Faire un don

un jeune garçon yéménite mange une alimentation fortifiée: Plumpy Nut

80 euros

Pour un colis nutritionnel qui peut revigorer et renforcer 8 enfants malnutris pendant un mois avec une alimentation fortifiée "Plumpy Nut".

Faire un don

Une jeune fille au Niger tient une chèvre dans ses bras

100 euros

Pour un colis famille qui assure durablement la survie d'une famille dans les régions en crise: un couple de chèvres et de la semence résistente à la sécheresse.

Faire un don

Un médecin pèse un nourrisson malnutri

140 euros

Pour un colis médical pour deux enfants sévèrement malnutris: un pèse-bébé, des médicaments, un bracelet pour mesurer le bras et pour le personnel médical.

Faire un don


Pourquoi votre don à CARE compte

Chez CARE Luxembourg nous entreprenons de grands efforts pour vous assurer et confirmer que vos dons fournissent une aide cruciale. Ceci est souligné par:

  • Le contrôle régulier de nos comptes par des réviseurs agréés ainsi que d‘un audit interne de CARE et des réviseurs indépendants dans nos projets d’aide.
  • L’affiliation à l’initiative « Don en confiance »
  • La neutralité politique et religieuse.
  • Le statut consultatif 1 auprès des Nations Unies.
  • L’Agrément du Ministère des Affaires étrangères et européennes du Luxembourg (MAEE).
  • Le fait que CARE soit l‘une des 4 ONG luxembourgeoises partenaires du MAEE pour l’aide d’urgence et titulaire d’un Accord Cadre ce qui nous permet de multiplier une grande partie des dons par cinq voire par six !
Graphique montrant les dépenses de CARE en pourcentage par secteur pour l'année 2017