Les partenaires médiatiques


Votre journal, magazine ou chaîne de radio souhaite participer au projet CORRESPONDANTS HUMANITAIRES en offrant de l’espace de publication d’articles, un lieu de conduction d’interviews, du temps d'antenne pour la diffusion d’interviews ou de podcasts ou toute autre forme de support? 

 

A travers différents workshops, les lycéens ont acquis des connaissances et compétences nécessaires pour comprendre et communiquer sur les crises humanitaires, les différentes typologies et causes sous-jacentes ainsi que des réponses humanitaires et peuvent communiquer à ce sujet. En participant au projet CORRESPONDANTS HUMANITAIRES, vous avez l’opportunité de soutenir les jeunes à devenir multiplicateurs et de toucher un public plus large.​

 

Le projet CORRESPONDANTS HUMANITAIRES vous donne l’opportunité de:​​

  • Interagir avec un jeune public cible, source de multiplicateurs​
  • Avoir un accès direct au contenu de l'aide humanitaire ​
  • Avoir un accès direct à une panoplie de sujets, thématiques et acteurs différent(e)s​
  • Contribuer à un sujet actuel mais oublié ​
  • Aider des jeunes talents à prospérer dans le monde des médias ​
  • Soutenir l'aide humanitaire en général et inciter ainsi à une meilleure solidarité au Luxembourg et à travers le monde ​

Vous avez envie de soutenir des talents médiatiques? Voici comment vous pouvez les aider:

En tant que journal

Offrir de l'espace de publication d'articles.

En tant que radio

Mettre à disposition le studio d'enregistrement pour la conduction d'interviews, le matériel technique pour la production de podcasts ou offrir du temps d'antenne.

En tant que télévision

Mettre à disposition le studio de télévision pour la conduction d'interviews ou offrir du temps d'antenne pour la diffusion de reportages.

En tant qu'acteur humanitaire

Vous faites partis de l'écosystème de l'aide humanitaire? Portez-vous volontaires pour la conduction d'interviews, de reportages ou de podcasts réalisés par les lycéens.


Participer

 

CARE propose de réaliser ce projet dans le cadre des activités extracurriculaires ou d’intégrer son engagement dans le programme des cours de “Vie et Société” des lycées.

Vous pouvez déjà vous préinscrire pour le projet CORRESPONDANTS HUMANITAIRES.

Dès maintenant vous pouvez vous préinscrire pour participer aux workshops du projet CORRESPONDANTS HUMANITAIRES. Prenez contact avec nous ou envoyez-nous un email à bichel(at)care.lu et nous vous contacterons dans les plus brefs délais. 

 

Contact