Gestionnaire de Campagnes de Communication et de Sensibilisation (M/F/D) CDD 12 mois/40h

CARE est l'une des organisations principales au niveau mondial dans la lutte contre la pauvreté et l'action humanitaire. Parmi ses priorités, CARE améliore le niveau de santé des jeunes mères et des nouveaux-nés, aide les femmes et les familles à renforcer leurs activités économiques et délivre de l’aide d’urgence lors de conflits et de catastrophes naturelles.

 

Pour renforcer notre équipe au Luxembourg nous recrutons :

 

Gestionnaire de Campagnes de Communication et de Sensibilisation (M/F/D)

 

CDD 12 mois/40h (Début du contrat : 1er février 2023, remplacement congé maternité, suivi d'un congé parental)

 

La mission :

  • Gérer la communication et plus particulièrement les campagnes existantes avec les communes, les écoles et les entreprises.
  • Gérer le projet de sensibilisation CORRESPONDANTS HUMANITAIRES www.correspondants-humanitaires.lu
     

 

Tâches :

  • Gérer les campagnes et les relations avec nos partenaires : "Climate Change Academy" avec les entreprises et "1000 Lumières" avec les écoles primaires et communes, et al.
  • Développer des supports de communication.
  • Développer et tenir des workshops pour les jeunes sur la situation humanitaire et les dynamiques du journalisme contemporain.
  • Coordonner le travail journalistique des jeunes, leurs relations avec les médias luxembourgeois et les acteurs humanitaires.
  • Soutenir l’administration des dons et la relation avec les donateurs.

 

Profil :

  • Etudes supérieures ou une expérience professionnelle équivalente.
  • Premières expériences professionnelles dans la communication, le journalisme et/ou le marketing.
  • Des expériences dans l’éducation ou dans l’éducation au développement sont un fort atout.
  • Très bonnes compétences rédactionnelles.
  • Grande proactivité et aisance relationnelle.
  • Sens de responsabilité dans l’utilisation des médias sociaux.
  • Notions des outils graphiques d’Adobe.
  • Parfaite maîtrise du Pack Office. 
  • Un fort intérêt pour l’actualité, le monde des médias et les enjeux des relations internationales.
     

 

Maîtrise du français et de l’anglais obligatoire. Bonnes connaissances du luxembourgeois et de l’allemand sont un très fort atout.

 

Dans le cadre d’un remplacement pour congé de maternité, suivi d’un congé parental, nous cherchons une personne, curieuse, fiable et motivée, avec un très bon esprit d’équipe, une certaine flexibilité et un engagement pour la cause de CARE.

 

Intéressé.e? Envoyez-nous une lettre de motivation et votre CV jusqu’au 31 décembre 2022 à info-lux(at)care.lu

 

CARE encourage la diversité dans ses recrutements. À compétences égales, CARE étudie les candidatures des femmes et des hommes de manière équitable.

 

CARE Luxembourg applique une tolérance zéro face à l’exploitation, aux abus sexuels et à la maltraitance des femmes et des enfants et mobilise tous ses employés dans la mise en œuvre de sa politique internationale. En cas d’embauche, un extrait de casier judiciaire (bulletins 3 et 5) vous sera demandé pour tenir compte des besoins spécifiques du poste à pourvoir, notamment en vue des activités régulières avec des mineurs. Dans ce sens, et seulement sur la toute dernière étape d’un recrutement potentiel, nous entamons des vérifications de vos références. La transmission d’une candidature sur ce poste entraîne l’acceptation de ce dispositif de recueil d’informations. 

 

Toutes les données personnelles traitées lors de la procédure de recrutement seront détruites 6 mois après l’embauche définitive. Les données sensibles concernant le casier judiciaire ainsi que la vérification des références ne sont ni stockées, ni traitées au-delà de la procédure de recrutement. Vous pouvez à tout moment contacter la personne en charge du traitement de vos données : Frédéric Haupert – gdpr@care.lu


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE