Cinq enfants somalien sont assis sur un mur et rigolent.

L'AIDE DE CARE EN SOMALIE

Faire un don

Somalie: Aidez dans la lutte contre la sécheresse

La Somalie est l’un des pays les moins développés du monde. Depuis 1988, règne une guerre civile terrible, qui pousse de nombreuses personnes à fuir. La population vit d’agriculture et d’élevage, la plupart en tant que nomades. Le changement climatique rend la survie encore plus difficile notamment à cause des sécheresses de plus en plus intenses. Le taux de sous-alimentation atteint les 20% et est ainsi l’un des plus élevé du monde.

CARE aide en améliorant l’accès à l’eau et les revenus des populations dans le nord du pays. La construction de latrines et des formations sur l’hygiène permettent de se protéger contre la propagation du choléra et des diarrhées.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘oeil

Un professeur donne des cours à des hommes dans une école.

De l’eau pour survivre

De nombreux puits en Somaliland ont été construits par des organisations humanitaires internationales. Lorsqu’elles sont parties, l’approvisionnement en eau s’est à nouveau effondré car les populations locales n’ont pas su maintenir et réparer ces technologies. CARE veut changer cela et forme des comités d’eau dans des villages et des représentants de l’autorité à ces nouvelles technologies et répare avec eux les installations. CARE s’assure qu’à l’avenir, les comités de l’eau prendront soin et maintiendront ces systèmes en état de marche et que leur travail sera payé. 

Une femme souriante se tient devant une tente avec sa famille.

Un meilleur rendement agricole et un revenu plus élevé

CARE soutient particulièrement les familles pauvres et en danger à s’assurer un deuxième revenu en plus de l’agriculture. Ainsi, CARE leur apprend à transformer de la nourriture pour la revendre ou les forme à l’élevage d’abeilles ou de poissons. CARE forme ainsi des femmes et leur donne une aide de départ. Des groupements de micro-crédits  et des cours d’alphabétisation leurs permettent d’obtenir une sécurité financière et sociale et l’accès à des petits crédits et assurances.

Combattre la malnutrition

Pour assurer la santé sur le long terme, CARE soutient l'alimentation des enfants de moins de cinq ans et des mères enceintes et allaitantes avec des pâtes d'arachides spéciales pour redonner de la force aux enfants et mères malnutris. CARE soutien également la population en diffusant des messages clés sur les soins et l'alimentation appropriés des enfants, l'hygiène , l'eau potable, la préparation hygiénique des aliments, l'utilisation de produit locaux et la préparation de recettes locales nutritives pour l'alimentation complémentaire de la prise en charge des maladies infantiles.


Vous pouvez nous aider

52 Euros

Alphabétisation pour 4 femmes

200 Euros

Outils pour un comité d'eau

580 Euros

Réservoir de pluie de 1.000 L


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE