Un groupe d'adolescents et d'enfants participent à un projet pour la paix.

 

 

L'AIDE DE CARE AU YEMEN

Faire un don

Au Yémen: L'une des pires crises humanitaires au monde

Le Yémen est un des pays les plus pauvres au monde. Suite à la nouvelle montée de violence dans ce pays, la situation de la population s’est détériorée de façon dramatique. CARE est sur place et apporte de l’aide dans le domaine de l’eau, de l’hygiène et sous forme de travail de développement à long terme. CARE soutient particulièrement les femmes et les adolescents  afin qu’ils puissent avoir un avenir et sortir de la pauvreté. Le conflit en cours au Yémen a fait de nombreuses victimes parmi les civils ; 20,7 millions de yéménites ont besoin d’aide humanitaire. 14 millions de personnes sont menacés par la famine et ont besoin d’un soutien urgent et immédiat pour survivre. La distribution d’eau potable, l'hygiène et la mise en place de structures de sécurité sont les préoccupations majeures. Soutenez-nous, s’il-vous-plait.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d’oeil

Une femme tient un sachet CARE dans la main.

Aide d’urgence pour les personnes déplacées

Au Yémen plus d’un million de personnes fuient la violence et les combats dans leur propre pays. Ces personnes, ainsi que les communes qui les accueillent ont vraiment besoin de soutien. CARE distribue de la nourriture, des colis CARE hygiène et des colis pour les enfants en bas âge, aussi bien aux réfugiés qu'à la communauté accueillante, garanti la distribution d’eau potable et construit des latrines dans un souci d’hygiène. 55 ONG  locales sont formées par CARE afin de pouvoir offrir une aide efficace et sécurisée, malgré une situation sécuritaire difficile.

L'hygiène pour éviter la propagation du choléra

Le Yémen fait aujourd’hui face à la pire épidémie de choléra au monde. Les enfants malnutris, les femmes enceintes et les personnes atteintes des maladies chroniques courent maintenant un plus grand risque de mourir face à la «triple menace» que sont les conflits, la famine et le choléra. Avec le soutien des donateurs luxembourgeois, CARE aide 375 familles vulnérables par le biais d’un projet leur apportant des connaissances de base sur l’hygiène pour éviter la propagation des maladies ainsi que de l'argent pour leur permettre de satisfaire leurs besoins primaires.

 

 

Un groupe se tient devant une cuve d'eau avec des jerricans.

L’eau : la base pour la vie et la paix

L’approvisionnement suffisant en eau potable compte parmi les plus grandes misères quotidiennes. A Sanaa par exemple, des quartiers entiers sont actuellement coupés de tout approvisionnement. Grâce à l’aide de 15 camions citernes et de beaucoup d’adolescents et de femmes volontaires, CARE peut assurer l’approvisionnement en eau potable. Dans les communautés rurales, CARE distribue des bidons d’eau et des filtres à ions d’argent pour purifier l’eau. Des installations de traitement et d'assainissement des eaux usées ont été réparées et pourvues de pompes solaires dans 7 communes de la région. Par ailleurs, plusieurs membres des villages ont été formé à la maintenance de ces installations.  


Vous pouvez nous aider

25 Euros

Filtres pour eau potable

30 Euros

1 colis hygiène

80 Euros

De l'aide alimentaire pour une famille


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE