Une mère syrienne est assise avec ses enfants et quelques biens dans un camp de réfugiés sur le sol à l'air libre.

L'AIDE DE CARE EN  TURQUIE

Faire un don

Turquie : Aidez les familles en fuite

Depuis le début du conflit syrien, des millions de familles syriennes désespérées fuient en Turquie, un pays voisin. Aujourd’hui, 2 millions de réfugiés syriens y cherchent refuge. Ils vivent dans des camps de réfugiés, des des magasins, dans des bâtiments ou garages vacants, parfois dans des conditions humanitaires déplorables. CARE aide avec des colis hygiène et des colis CARE hiver, ainsi qu’avec de l’aide alimentaire et monétaire.

CARE informe les familles à propos des offres d’aide existantes dans la région et forme parmi elles des bénévoles qui conseillent et orientent les réfugiés récemment arrivés.

Faire un don


L'aide de CARE en un coup d'oeil

Une femme tient une couverture de CARE dans ses mains

Aide d’urgence en hiver

Beaucoup de familles syriennes en Turquie ont dû quitter leur pays du jour au lendemain et n’ont emporté avec elles rien d’autres que ce qu’elles portaient. Durant les mois d’hiver, le froid et l’humidité constituent le plus grand danger. CARE aide les réfugiés dans 50 villages du sud de la Turquie avec des couvertures, des vêtements chauds, des aliments, des colis pour le ménage et l’hygiène et soutient surtout les familles dans le besoin avec une aide financière.

Une mère est assise à côté de trois petits enfants

L’hygiène s’avère maintenant primordiale pour la survie

Là où beaucoup de gens vivent ensemble sur un espace restreint, l’hygiène devient primordiale pour la survie. CARE distribue aux familles de réfugiés qui viennent d’arriver, de grands colis pour l’hygiène contenant du savon, des désinfectants, des articles pour la lessive et l’hygiène afin de garantir un minimum de propreté et de dignité. CARE sensibilise les réfugiés dans les camps à propos des règles élémentaires d’hygiène et forme parmi eux des conseillers bénévoles en matière d'hygiène.

 

 

Une femme portant un foulard

Du réfugié à l’assistant pour réfugiés

Parmi les réfugiés CARE forme aussi des conseillers et des conseillères bénévoles pour aider et orienter les familles récemment arrivées. « Nous évoluons grâce à cette formation et notre engagement pour CARE », dit Hayat, âgée de 30 ans. « Nous nous soutenons mutuellement. Grâce à ce travail nous ne nous sentons plus tellement isolés, mais nous percevons, dans quelles mesures, nous pouvons nous entraider dans cette situation. »


Vous pouvez nous aider

30 Euros

1 colis CARE hygiène

 

60 Euros

1 colis CARE alimentaire pour une famille

80 Euros

1 petit colis CARE pour l'hiver


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE