Un garçon syrien est assis dans les décombres d'une ville détruite par la guerre civile.

L'AIDE DE CARE EN SYRIE

Faire un don

La Syrie : De l’aide pour la plus grande catastrophe humanitaire de notre temps

La guerre en Syrie dure depuis 7 ans maintenant. Il s'agit de la plus grande catastrophe humanitaire de notre temps. Plus de la moitié de la population, soit 13,5 millions de personnes, sont en fuite. Parmi celles-ci, environ 5 millions cherchent un refuge et de l’aide dans les pays voisins. Les personnes qui restent sur place souffrent quant à elles d’une misère inimaginable. Elles dorment dehors dans des tentes ou dans des bâtiments en ruine où elles souffrent du vent et du froid. Là-bas, les familles manquent de tout ; eau potable, nourriture, poêle à kérosène et vêtements chauds se font rares. Ce sont les enfants qui souffrent le plus de cette situation et notamment de ce froid impitoyable.

CARE assure la subsistance de familles syriennes lors de leur déplacement à l’intérieur de la Syrie. CARE distribue de la nourriture, des kits d'hygiène, des matelas et des couvertures. CARE travaille étroitement avec des partenaires locaux. Jusqu’à présent l’aide de CARE a atteint plus de 2,7 millions de personnes touchées par le conflit. Aidez-nous s.v.p. à apaiser rapidement cette grande souffrance humaine.

Faire un don


7 ans de guerre en Syrie

voir la vidéo
voir la vidéo

L’aide de CARE en un coup d’œil

Une femme est assise avec ses enfants devant une maison en pierre.

Aide pour la survie des gens déplacés pendant la saison hivernale

En Syrie, CARE, avec des partenaires locaux, aide à équiper les familles de vivres, de couvertures, de poêles et de matériel de chauffage, ainsi que de colis hygiène et de colis pour les nouveau-nés. CARE soutient une clinique syrienne avec des médicaments, du matériel et de l’aide financière afin qu’elle puisse maintenir son assistance médicale pour 250 000 personnes. En 2017, le soutien du Luxembourg a permis de distribuer 1 333 paniers alimentaires et 600 kits d'hygiène, permettant ainsi de venir en aide à 7 411 personnes vulnérables.

Deux enfants maquillés regardent l'appareil photo.

L’aide en Jordanie et au Liban

En Jordanie, CARE entretient des centres de réfugiés à Amman, Zarqa, Mafraq, Irbid et est également actif dans le camp de réfugiés d’Azraq. Ici, CARE offre du conseil et de l’aide matérielle et financière aux personnes particulièrement vulnérables. Pour les enfants, CARE a aménagé des « lieux sûrs », où l’on propose de la thérapie ludique, de l’assistance psycho-sociale, ainsi que des ateliers créatifs et éducatifs. Aujourd’hui, au Liban, une personne sur quatre est un réfugié syrien. CARE soutient les communes accueillantes dans leurs efforts pour améliorer les infrastructures pour l’eau et l’hygiène en distribuant des colis d'hygiène ainsi que des colis CARE pour les bébés. CARE informe également les gens sur la façon dont ils peuvent éviter les maladies. 

Une employée CARE remet un sachet CARE à une dame.

Aide aux réfugiés syriens en Turquie et en Europe

En Turquie, dans la région de Suruc, CARE fournit des colis alimentaires et aide les familles de réfugiés syriens. Aux frontières de l’Europe, comme en Serbie et en Croatie, CARE distribue aux réfugiés épuisés en transit des colis de secours d’urgence. En Allemagne, CARE, conjointement avec des partenaires et des collaborateurs bénévoles, favorise l’intégration sociale des réfugiés en proposant des activités sportives et éducatives.


Vous pouvez nous aider

5 Euros

Purification de 5.000L d'eau

30 Euros

1 colis pour un nouveau-né

 

120 Euros

1 colis de survie pour une famille


Galerie photo: l'aide de CARE en Syrie


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE