Bande de Gaza: Des enfants dans un camp de réfugiés

L'AIDE DE CARE EN CISJORDANIE ET DANS LA BANDE DE GAZA

Faire un don

Cisjordanie et Gaza: Offrez de l’aide dans la détresse

Depuis 1948, CARE réduit la misère et la pauvreté en Cisjordanie et à Gaza. Notre travail y est encore et toujours marqué par une aide humanitaire et médicale à la fin des conflits –dernièrement en 2014. Avec des programmes d’aide à long terme nous améliorons conjointement la santé, l’approvisionnement en eau potable, l’assainissement ainsi que l’agriculture dans les communes les plus pauvres et nous développons, pour les femmes en particulier, des activités génératrices de revenus. Une préoccupation majeure de CARE est le renforcement des femmes, des groupements de femmes et une entraide civile.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘œil

Une femme porte un colis CARE d'hygiène devant une maison détruite.

L’aide humanitaire en plein conflit

CARE fournit sans cesse de l’aide humanitaire à la population civile. Dernièrement pendant et après le conflit de 50 jours dans la bande de Gaza en 2014. En collaboration avec la « Palestinian Medical Relied Society » (PMRS), CARE a mis en place 3 équipes mobiles de médecins pour traiter les blessés ainsi que pour assister les malades et les femmes pendant l’accouchement. Chaque équipe accueille 300 patients par jour. Dans ce même temps, 16 000 personnes ont reçu des colis d’hygiène et des biens de première nécessité. 

Un nouveau-né dans un hôpital dans la bande de Gaza.

Maintenir les soins médicaux

160 femmes accouchent chaque jour à Gaza. Pendant la crise militaire, 10 000 femmes enceintes étaient en fuite. Le stress et le traumatisme ont conduit à une augmentation de 20% d’accouchements de bébés prématurés qui sont dépendants d’une aide médicale suffisante pour garantir leur survie. CARE soutient et approvisionne des hôpitaux et des postes de santé à Gaza ayant besoin de médicaments afin de mieux soigner les femmes enceintes, les bébés prématurés, les infarctus, la malnutrition et pour assurer également un meilleur traitement des infections. Avec le soutien du Ministère des Affaires étrangères, CARE a facilité la prise en charge médicale de 75 000 patients.

Un père avec son enfant dans les bras dans un village.

De l’eau et des récoltes, là où la pluie se fait rare

Des périodes de sécheresse plus fréquentes et plus longues ainsi que l’absence de pluie dans la région sont une suite perceptible du changement climatique. La population rurale à Gaza et en Cisjordanie dépend de l’agriculture et les pénuries en eau augmentent sa détresse. En collaboration avec les communautés villageoises, CARE élabore de nouvelles méthodes de culture et de technologies d’irrigation et aide surtout les communautés pauvres avec des outils et des semences afin de garantir une base alimentaire à long terme et d’assurer l’indépendance aux familles.


Vous pouvez nous aider

30 Euros

1 colis avec des semences

60 Euros

1 grand colis hygiène

10 000 Euros

Equipement d'une clinique mobile


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE