Un enfant regarde dans le vide.

L'AIDE DE CARE EN JORDANIE

Faire un don

La Jordanie: Votre aide est nécessaire de toute urgence

Le conflit en Syrie est responsable d’une grande misère en Jordanie, pays voisin. Plus de 630 000 réfugiés syriens sont actuellement à la recherche de protection et d’aide dans ce petit pays. Ainsi, la Jordanie occupe la 3e place parmi les pays accueillant le plus de réfugiés au monde. 80% des familles syriennes cherchent refuge au-delà des 2 grands camps de réfugiés Azraq et Zataari.
Ils louent des chambres, vivent dans des constructions inachevées, des baraques, des tentes ou des garages vacants. Dans ces conditions, le travail des enfants devient une stratégie de survie.
CARE entretient des centres d’aide et d’accueil ainsi que des cellules d’accompagnement dans 4 villes du pays. Elle fournit également une aide matérielle et financière aux familles et s’occupe plus particulièrement des enfants traumatisés. Aidez-nous s.v.p. à donner de l'ampleur à cette initiative importante.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘œil

Un enfant est assis devant un tas de colis CARE.

Aider les réfugiés pendant la période hivernale

En Jordanie l’hiver est froid, il y a même de la neige. Malgré cela, beaucoup de réfugiés vivent dans de simples tentes et n’ont pratiquement aucun moyen de se protéger du vent et du froid. CARE distribue des colis CARE pour l’hiver, contenant des poêles, des matériaux de chauffage, des couvertures et des habits pour cette saison. Les familles ayant trouvé refuge dans des chambres ou habitations sont soutenues par CARE avec des appareils de chauffage, des cartouches à gaz ou de l’argent pour acheter le matériel nécessaire pour le chauffage.

Une femme se tient à côté d'un panneau sur lequel est dessiné une colombe de paix.

Des centres d’aide et d’accueil ainsi que des « lieux sûrs » pour les enfants

A Amman, Zarqa, Mafraq et Irbid, CARE a mis en place des centres d’aide et d’accueil pour les réfugiés. Ils offrent de l’aide aux familles en détresse sous forme d’accompagnement, de médiation, d’aide humanitaire et d’argent pour payer les loyers et les médicaments. Dans les centres, CARE a mis en place des « lieux sûrs » pour les enfants qui les fréquentent presque quotidiennement. Ils y apprennent, jouent, rient et ont ainsi un espace où ils peuvent surmonter, avec le soutien de psychologues, les expériences traumatiques qu’ils ont vécu lors de leur fuite.

Une employée CARE est avec un groupe de jordaniens.

L’aide dans le camp de réfugiés d‘Azraq

En partenariat avec le HCR des Nations Unies, CARE prend soin de familles de réfugiés syriens dans le camp de réfugiés d’Azraq. Actuellement, plus de 53 000 personnes y cherchent protection. Dans les centres communautaires de CARE, les familles rencontrent des personnes qui sont à leur écoute, les conseillent et les soutiennent. CARE offre une aide psycho-sociale aux enfants, aux femmes et aux hommes. Ces « lieux sûrs »; des tentes pour étudier et pour jouer sont fréquentées quotidiennement par plus de 170 enfants. Il y existe des bibliothèques, des offres sportives et culturelles et des groupes de parole, autant pour les enfants que pour les adultes. Parmi eux, CARE forme des bénévoles et des porte-paroles afin de leur donner une voix et de les impliquer activement dans l’organisation de leur environnement social.


Vous pouvez nous aider


60 Euros

1 colis CARE alimentaire

80 Euros

Matériel didactique et ludique pour les programmes pour enfants de CARE

 

120 Euros

1 colis CARE pour l'hiver avec des couvertures, des vêtements chauds, des poêles et du matériel de chauffage pour une famille pour un mois


Video

Démarrer la vidéo
Démarrer la vidéo

Protéger et encadrer les enfants traumatisés


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE