Trois enfants sont debouts devant une tente dans un camp de réfugiés.

EN FUITE

Faire un don

La paix est la seule solution

Aujourd’hui, près de 60 millions de personnes dans le monde fuient la guerre, la violence, la faim ou la pauvreté. Ces personnes sont dans l'obligation d'abandonner leurs familles, leurs amis et leur maison pour chercher un avenir meilleur, ailleurs. La plupart des réfugiés sont originaires de Syrie, d'Afghanistan, de Somalie ou du Soudan. La majorité d'entre eux sont des déplacés internes, c'est-à-dire qu'ils sont en fuite à l'intérieur de leur propre pays. Et si ils quittent leur pays, c'est souvent pour rejoindre des pays voisins, très pauvres également, sans savoir quand il leur sera possible de rentrer chez eux. 

CARE est présent dans plus de 40 régions en guerre ou en crise. CARE aide les personnes déplacées internes et les réfugiés en leur offrant de la nourriture, de l’argent, des abris et toute autre assistance.


Mondialement engagé pour les réfugiés

Un adolescent tient un panneau avec l'écriteau "We are refugees".

CARE aide les réfugiés dans les Balkans, en Serbie et en Croatie en apportant de la nourriture, de l’eau potable et des produits d’hygiène.

L'aide dans les Balkans

Deux enfants réfugiés sont assis sur les genoux de leur mère.

Une aide pour les réfugiés syriens dans les pays voisins : En Jordanie, les projets « Cash-for-Work » permettent de sauver des vies.

L'aide au Proche Orient


CARE demande ...


Un rappel des idées fondatrices de l'Union européenne: La reconnaissance des Droits de l'Homme, la liberté et la solidarité.


que lors des discussions actuelles sur la situation des réfugiés en Europe, l'attention soit aussi portée sur la résolution des conflits.


Un soutien plus important pour les pays voisins des régions en conflits. Depuis le début de la crise syrienne, les pays voisins ont accueillis plus de 4 millions de réfugiés.


Les réfugiés en Jordanie

Imaginez un instant que vous avez cinq ans. Votre pays est en guerre. Vous êtes confrontés à des violences au quotidien, puis un jour vous fuyez. Loin de votre terre natale, vous menez une vie « en suspens » et affligée de cauchemars.  Vos parents désespèrent. C’est le quotidien de millions d’enfants syriens.



Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE