Reboisement: Des collaboratrices vietnamiennes de CARE sèment de nouvelles plantes sur un champs inondé.

L'AIDE DE CARE AU VIETNAM

Faire un don

Le Vietnam : Protection contre les catastrophes et participation pour les plus pauvres

Le Vietnam est un des pays les plus fortement touchés par les catastrophes naturelles. A cause du changement climatique; les tempêtes, les inondations et les périodes de sécheresse se multiplient.

CARE aide les fermiers dans les régions éloignées à s’adapter au changement du climat et à mieux se préparer aux tempêtes, aux inondations et aux sécheresses. Ensemble, avec les villages, CARE transpose de simples mesures de précaution, reboise les mangroves et enseigne la protection contre les catastrophes dans les écoles et auprès des institutions afin de minimiser les dégâts et de sauver des vies lors de futurs catastrophes climatiques. Aidez-nous.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d’oeil

Une collaboratrice de CARE avec  une villageoise vietnamienne souriante

Aide d’urgence suite à des changements climatiques extrêmes

La population rurale souffre sans cesse de fortes inondations, marées et tempêtes. CARE était préparé pour aider les plus pauvres et ceux qui sont le plus durement touchés par la catastrophe en les soutenant avec de l’aide d’urgence, de la nourriture et des semences.

Des collaboratrices de CARE reboisent un champs après une inondation

Prévention de catastrophes futures

Souvent un village peut être efficacement protégé des tempêtes et des raz-de-marée par des moyens simples et naturels. C’est pourquoi le reboisement des mangroves côtières est un défi important. Ensemble, avec les communautés des villages CARE a élaboré des mesures d’aide individuelles et les a transposées avec les habitants.

Formation de fonctionnaires en matière de gestion de crise

Sensibilisation dans les écoles et auprès des institutions

CARE a soutenu la gestion nationale des catastrophes du gouvernement par des formations pour les fonctionnaires qui pourront plus tard  être formateurs dans les villages. Aussi, dans les écoles CARE a thématisé la protection contre les catastrophes, développé des cours et conçu ensemble avec les élèves des mesures de protection et des plans d’évacuation.

Agir avec clairvoyance

Afin de réduire l’ampleur des catastrophes, le gouvernement du Vietnam a déjà introduit en 2009 un plan national de prévention des catastrophes. CARE intervient en faveur de groupes particulièrement menacés afin de considérer leurs intérêts spécifiques lors de l’élaboration des plans. Il y a lieu d’intégrer surtout les femmes comme porteuses de responsabilité et d’espoir


Vous pouvez nous aider

25 Euros

Matériel d'information et de sensibilisation pour les écoles 

80 Euros

80 plantes de mangroves 

220 Euros

Atelier de village pour la protection contre les catastrophes



Je souhaite obtenir les eNews de CARE