Des enfants souriants regardant droit dans l'objectif.

L'AIDE DE CARE AU SRI LANKA

Faire un don

Le Sri-Lanka: Intervention pour la paix et le développement

Pendant 25 ans, une guerre civile effroyable sévissait au Sri-Lanka. 100.000 personnes sont mortes, plus de 300.000 ont fui et vivaient pendant des années dans des habitations de fortune dans des conditions difficiles. Mais le chemin vers la réconciliation et un développement à droits égaux est long.

CARE aide le Sri-Lanka depuis 60 ans par une aide d’urgence après des catastrophes, une aide pour les expulsés et les revenants, un travail de développement et de réconciliation et des mesures contre l’exploitation des cueilleuses de feuilles de thé.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d'oeil

Un enfant regarde curieusement dans l'objectif.

L’aide d’urgence après des catastrophes

Pendant le conflit au Sri-Lanka, CARE a fourni aux expulsés de l’aide d’urgence en eau, nourriture et matériel d’aide nécessaire à leur survie. CARE a construit 200.000 abris sous forme de tentes ou habitations de fortune. Depuis 2009, CARE soutient des revenants au nord et à l’est du pays avec une aide initiale pour le recommencement. Après le tsunami en 2004, CARE a pris en charge 160.000 personnes en leur fournissant de l’aide urgente et de reconstruction et continue à le faire dès que des inondations ou autres extrêmes météorologiques frappent à nouveau la population.

Une femme s'accroupit au sol entourée de p

Des droits et de l’aide pour les cueilleuses de feuilles de thé

20 pourcent de la population sri-lankaise travaille dans des plantations de thé, de caoutchouc et de noix de coco, la plupart étant des femmes. En raison de leur entière dépendance des propriétaires des plantations, elles comptent parmi les plus pauvres et les plus défavorisées dans le pays. Elles n’ont pas accès aux soins médicaux, on leur interdit le plus souvent le droit à la propriété et à l’éducation. CARE bataille auprès des institutions et des propriétaires de plantations pour la protection, les droits et la situation vitale des travailleuses et renforce surtout les droits et la situation des communautés tamiles parmi elles.

Un groupe d'enfants rit en regardant droit dans l'objectif.

Des chemins vers la paix

Même si officiellement les conflits au Sri-Lanka sont teminées, les relations entre les différents groupes de population sont tendues. Les blessures de la guerre sont trop profondes. Pour les surmonter, CARE use la force unifiante de la culture. CARE forme des jeunes gens de tous les groupes ethniques dans la danse, la musique, le théâtre, les techniques de film et d’écriture et initie des rencontres de leurs communautés lors de manifestations culturelles. C’est souvent ici, que des groupes différents se rencontrent pour la première fois et développent du respect et de la tolérance.


Vous pouvez nous aider

 

25 Euros

Un colis alimentaire d’aide d’urgence 

50 Euros

Formation sur les activités génératrices de revenu 

200 Euros

Atelier pour la culture et la paix 


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE