Des enfants aux philippines font la queue pour recevoir à manger

L'AIDE DE CARE AUX PHILIPPINES

 

Faire un don 

Les Philippines: Aidez à la reconstruction

Le 8 novembre 2013 le cyclone Haiyan est à l’origine de souffrances indescriptibles aux Philippines. Le plus grand typhon depuis le début des relevés météorologiques a laissé quatre millions de personnes sans abri et a emporté les animaux, les récoltes, les barques de pêche et les moyens d’existence de 5,9 millions de gens.

 

Depuis, CARE a pu secourir 300.000 personnes avec de l’aide d’urgence, des habitations sûres et une aide initiale pour la reconstruction.Actuellement, le réseau CARE soutient 60.000 familles parmi les plus pauvres, afin qu’elles puissent subvenir elles-mêmes au plus vite à leurs propres besoins. Aidez-nous.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘oeil

Une fille tient un colis CARE dans ses mains et sourit.

L’aide dans l’année qui a suivi la catastrophe

252.000 personnes ont reçu des aliments directement après la catastrophe, CARE en a distribué plus de 1.100 tonnes. 60.000 personnes ont reçu du matériel de construction et de l’aide pour la création d’habitations de fortune : des bâches pour tentes, des outils, des ustensiles de cuisine, des nattes en plastique et des couvertures.

Un homme porte un morceau de une tôle ondulée à structure grecquée sur sa tête.

La reconstruction, mais cette fois antisismique!

Pour la reconstruction antisismique CARE a déjà formé 500 charpentiers. 15.500 familles ont reçu des colis de réparation de haute qualité afin de pouvoir reconstruire leurs maisons : des tôles ondulées, des outils et de l’argent en liquide pour financer du bois local. La moitié des familles ont déjà réparé leurs maisons avec succès. La construction de 5.000 maisons a été rendue possible grâce à des dons allemands et luxembourgeois.

Une groupe sourit dans la caméra. Une femme tient un colis CARE.

L’aide au démarrage d’une nouvelle vie

135.200 personnes profitent déjà du programme de CARE d’aide à la reconstruction d’un revenu pour des familles très pauvres. Pour ce faire, des familles de 17 communes reçoivent des formations et des conseils, ainsi que 145 euros d’aide pour financer des anciennes ou nouvelles activités économiques : l’élevage de petits animaux, le petit commerce ou des semences. Dans le même temps, CARE soutient avec succès des groupes lors de la mise en place de communautés de production et de coopératives.


Vous pouvez nous aider

30 Euros

Un colis de semence

100 Euros

Un kit pour réparer une maison 

 

145 Euros

Des toilettes pour une école


News

Philippinen: CARE leistet Nothilfe nach Taifun Hagupit

In den letzten Tagen unterstützte CARE gemeinsam mit lokalen Partnern bereits 2000 Familien durch Lebensmittelverteilungen. Besonders stark betroffene Dörfer der Provinz Ost-Samar sind auf diese Hilfe angewiesen.

Lire la suite

Philippinen: CARE verteilt Nahrungspakete an die Betroffenen von Taifun Hagupit

Lebensgrundlagen vieler Gemeinden wurden erneut zerstört / Spenden helfen beim Wiederaufbau.

Lire la suite

Philippinen: Ein Vorbild für die Gemeinde

Marlyn Iradiel führte ein ruhiges Leben, doch dann kam Taifun Haiyan und änderte alles. Die 61-Jährige bleibt stark und nimmt die Herausforderungen an.

Lire la suite

Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE