Un enfant sans abri en face de la tente du service médicale mobile de CARE.

L'AIDE DE CARE AU PAKISTAN 

Faire un don 

Le Pakistan: Aide au redémarrage

En été 2010, le Pakistan a connu le plus grand raz-de-marée du siècle. Un cinquième du pays était submergé. Toute l’infrastructure dans la zone affectée a été détruite, 20 millions de personnes étaient soudainement sans abri. Aujourd’hui encore, soit cinq années après la catastrophe, les plus pauvres se battent pour une nouvelle vie.

CARE soutient des gens dans les régions éloignées et difficilement accessibles afin qu’ils puissent développer une  activité sûre et durable leur permettant de se nourrir  et d’obtenir un revenu. Pour cela, CARE soutient surtout les femmes et les filles. Grâce à l’éducation et aux équipes mobiles de médecins, CARE améliore l’état de santé sur place. Aidez-nous. 

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘œil

Un collaborteur de CARE est assis parmi une famille et  note quelque chose sur un bout de papier. sammen und notiert etwas auf einen Zettel.

L'aide d'urgence lors des catastrophes

Que ce soit après le tremblement de terre de 2005 ou la marée de 2010, lorsqu’une telle catastrophe se produit CARE aide avec des tentes, des couvertures, de la nourriture, de l’eau potable et les biens les plus importants. Lors des derniers mois, la faim sévissait dans la province de Sindh. Beaucoup d’enfants en bas âge souffrent encore de malnutrition. Ensemble, avec des conseillers du village, CARE a sélectionné des familles particulièrement touchées et les a soutenues avec de la nourriture, de l’argent et des semences afin de soulager la plus grande misère.

Des femmes sont assises derrière une machien à coudre et rigolent.

Des récoltes et des revenus pour les plus pauvres

Sur le long terme, CARE aide les familles à réaliser de meilleures récoltes et à se constituer des sources de revenus alternatives. Le but de CARE au Pakistan est de donner la possibilité d’un nouveau revenu à 100.000 personnes vivant dans les régions les plus pauvres par des formations et des cours d’alphabétisation dans les prochaines cinq années, la moitié des participants étant des femmes.

Un petit enfant est examiné par un médécin

La santé pour les plus petits

Dans les régions lointaines du Pakistan il n’existe pratiquement pas de soins médicaux. La mortalité parmi les mères et les enfants est élevée. CARE soutient des dispensaires existants avec du matériel et par des formations et subvient aux besoins des équipes médicales mobiles. Ils se rendent par intervalles hebdomadaires dans les régions sous-approvisionnées, y prêtent main-forte et transfèrent des patients, si nécessaire, dans l’hôpital le plus proche.


Vous pouvez nous aider

30 Euros

Un colis de nourriture CARE 

45 Euros

Un colis d'aide d'urgence

190 Euros

Une machine à coudre 


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE