L'AIDE DE CARE AU MYANMAR 

Faire un don 

Le Myanmar : Aidez à soulager la faim et la pauvreté

L’Etat de Nothern Rakhine compte parmi les régions les plus pauvres du Myanmar. Entourée par les montagnes de Rakhine Yoma, la région est coupée du reste du pays. La densité de la population est élevée. Il n’existe pratiquement pas de possibilités de revenus et les maigres récoltes sont sans cesse détruites par de violentes intempéries.

CARE aide avec une aide d’urgence après des intempéries, des formations de méthodes de culture plus productives et d’irrigation, ainsi que par l’apprentissage et une aide initiale lors de la mise en place de revenus alternatifs comme l’élevage de poissons et de petits animaux. Aidez-nous pour que la faim appartienne bientôt au passé. 

Faire un don


L'aide de CARE en un coup d'oeil

Un homme aide une femme à soulever un sac pour qu'elle puisse le porter sur sa tête

De l’aide d’urgence après des catastrophes

Quand inondations et tempêtes au Myanmar privent la population des bases vitales, CARE aide avec de la nourriture, de l’eau potable et donne une assistance vitale importante. CARE soutient les villages particulièrement souvent touchés dans la mise en place d’un système auto-organisé pour se protéger contre les catastrophes. Des plans d’évacuation sont élaborés en commun parallèlement à une reforestation des forêts indigènes, afin qu’une telle protection puisse avoir lieu.

Une femme traite des légumes.

Combattre la malnutrition

Pour améliorer la nutrition des enfants de 500 ménages dans 8 villages au Nord du Myanmar, CARE appuie les paysans avec des variétés de semence à haut rendement pour améliorer leur production agricole. Pour éviter que la diarrhée se répande CARE construit des systèmes d’approvisionnement en eau et organise des campagnes de sensibilisation sur l’hygiène. Pour renforcer le statut social et économique des femmes, CARE facilite la création des associations d’épargne et de crédit villageoises, qui permet aux femmes de développer des petites activités commerciales. Pour que les femmes puissent s’y consacrer, des technologies innovantes sont fournies pour réduire la charge de travail des femmes. Ce projet a été soutenu, en 2017, par la Ville de Luxembourg et Diddeléng Hëlleft.

Une femme porte un bébé sur son bras et sourit.

De l'eau potable

L’eau signifie la vie et garantit les récoltes. CARE fait en sorte que 18.000 ménages aient accès à l’eau et aide avec des filtres et des pompes pour rendre l’eau potable. Pour cela CARE fonde des comités d’eau qui surveillent et analysent la qualité de l’eau en continu. Pour le rendement des récoltes, l’irrigation des champs est particulièrement importante. C’est pourquoi CARE soutient les fermiers dans la région frontalière par la construction de digues et la mise à disposition de pompes supplémentaires pour améliorer les installations d’arrosage.


Vous pouvez nous aider

30 Euros

Semences

 

70 Euros

Kit de démarrage pour un jardin particulier

 

100 Euros

Filtres d'eau en céramique pour 10 familles 



Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE