Un garçon devant son village isolé

L'AIDE DE CARE AU LAOS

Faire un don

Au Laos : De l’aide pour les villages de montagnes pauvres

La population du Laos se compose à 65% de minorités ethniques différentes. La plupart d’entre elles vivent en dehors des villes, dans une grande pauvreté. Leur espace vital est menacé par des mines anti-personnelles, l’assistance médicale est particulièrement mauvaise pour les femmes enceintes et les petits enfants. Beaucoup d’enfants sont mal nourris. CARE élimine les mines et soutient l’aide à l’auto-assistance pour améliorer les récoltes, le revenu et la santé dans les villages retranchés. Aidez-nous. 

Faire un don


L'aide de CARE en un coup d'oeil

Deux filles regardent la caméra. Une fille porte un bidon d'eau sur son épaule.

Se protéger des mines et des catastrophes

CARE soutient 16 villages et les aide à mieux se préparer aux catastrophes naturelles. Des comités locaux sont formés afin de réagir de façon appropriée en cas d'évènements climatiques extrêmes : Comment et par qui la population est-elle avertie ? Comment est-elle évacuée et par qui ? Par qui les premiers secours sont-ils donnés ? En collaboration avec l'organisation " We Help War Victims ", CARE aide à enlever les obus non éclatés dans cette région pour que les familles puissent cultiver sans mettre leurs vies en péril.

Une femme tient un bâton et guide son troupeau.

De la nourriture et un revenu pour les plus pauvres

A Sekong, CARE soutient des fermières pauvres pour leur garantir, même par temps de crises, de la nourriture et un revenu pour la famille. Pour cela, CARE a planifié et construit des systèmes d'irrigation, aidé à améliorer la culture et la récolte avec des formations et des semences adaptées et améliorées (riz manioc et café). Dans des groupes d'épargne, les femmes ont appris à se donner des crédits mutuellement et à mettre en œuvre des idées de commerce comme par exemple cultiver pour vendre ou débuter dans l'élevage.

Un homme porte un petit enfant dans une  écharpe porte-bébé

Des sages-femmes pour bien débuter dans la vie

La couverture de santé des femmes enceintes et des nouveau-nés au Laos est la plus mauvaise de toute l'Asie. Dans les régions reculées en montagne, les femmes enceintes n'ont pas accès à une naissance assistée. Ainsi, 470 naissances sur 10 000 sont mortelles. CARE veut changer cela grâce à la formation de sages-femmes CARE et d'accoucheuses locales dans les régions particulièrement reculées et grâce à des maternités mobiles.

Une femme avec son bébé sur son bras.

La santé pour la mère et son enfant

Le Laos a l'un des taux de mortalité maternelle et infantile les plus élevé du monde. CARE encourage la formation de collaborateurs des instances sanitaires de façon compétente et méthodique. A plus long terme les offres sanitaires dans les villages doivent être utilisées davantage pour ainsi réduire le taux de mortalité chez les mères et les enfants d'une manière décisive.


Vous pouvez nous aider


25 Euros

Semences et outils

70 Euros

2 chèvres

200 Euros

1 réservoir d’eau potable pour 100 personnes


VIDEO

Démarrer vidéo
Démarrer vidéo

Les 5 elements les plus importants pour des mères en bonne santé.



Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE