Ein Schiff liefert Hilfsgüter in die zerstörte Küstenregion von Indonesien.

L'AIDE DE CARE EN INDONESIE

Faire un don

Indonésie : aide d’urgence après le tsunami

Le 22 décembre 2018, une éruption volcanique suivie d’un glissement de terrain entre les îles indonésiennes Sumatra et Java ont entraîné un important Tsunami. Des centaines de personnes y ont perdues la vie, plus de 14.000 ont été blessées. CARE était sur place et a directement apporté de l’aide dans les régions touchées avec des kits hygiène comprenant par exemple du savon, des brosses à dents et des serviettes.

« Nous avons un bureau et soutenons depuis un moment des écoles dans la région de Serang Regency avec de l’eau et des projets sanitaires. C’est là que l’impact du tsunami fut le plus important pour la population », explique Helen Vanwel, Directrice des bureaux de CARE en Indonésie. « Nos collaborateurs sont prêts. En plus des 200 kits hygiène déjà distribués, nous en avons 800 de plus que nous pouvons distribués en fonction des besoins. » Les besoins les plus urgents pour les survivants sont de la nourriture, de l’eau potable et des abris.

 

Dèjà fin septembre 2018, un tremblement de terre de magintude 7,5 et un tsunami ont dévasté l’île de Sulawesi. Plus de 2.000 personnes sont mortes. CARE avait aidé 20.000 personnes avec des colis de survie.

Faire un don


Vous pouvez nous aider

80 euros

1 colis de survie pour une famille

120 euros

8.000 Litres d'eau potable

200 euros

kits de réparation pour 8 familles



Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE