Des personnes fuyant le Myanmar pour trouver refuge au Bangladesh

Bangladesh: Une aide pour les réfugiés du Myanmar

Fin août 2017 la situation au Myanmar a dégénéré et plus de 600 000 personnes, dont une majorité de femmes et d'enfants, ont cherché refuge au Bangladesh. Actuellement, plus de 800 000 réfugiés sont présents au Bangladesh. « De nombreuses familles dorment dans des champs et sur des chemins boueux parce qu’ils n’ont pas d’autre endroit où aller. Les besoins les plus importants sont l’eau potable, la nourriture et un endroit sécurisé pour dormir avant que la pluie n’aggrave encore leur situation », nous explique Jennifer Bose, employée de CARE sur place. Les réfugiés manquent de tout : ils n’ont pas accès à des soins, des abris sécurisés et des installations sanitaires.

L’équipe d’urgence de CARE est en action 24h/24. Les collègues sur place apportent un soutien médical par le biais de cliniques mobiles et aident des milliers d’enfants malnutris. CARE a mis en place des espaces protégés pour les femmes et filles (Women Friendly Spaces), pour leur apporter une certaine sécurité et l’accès à des informations et un soutien psychosocial.

Pour le moment, CARE a aidé plus de 200 000 réfugiés. Pour pouvoir apporter l’aide d’urgence dont les familles auront besoin dans les prochains jours et mois, nous avons besoin de votre soutien.  

La saison des pluies va bientôt démarrer. Les abris de fortunes ne sauront pas faire face à des coulées de boues et des inondations !

Faire un don


L'aide de CARE en un coup d'oeil

Un médecin établit un diagnostic pour le bébé

Des soins pour les réfugiés

Les réfugiés arrivant au Bangladesh rencontrent souvent des problèmes de santé. Les consultations les plus urgentes sont pour : des blessures communes, des blessures par balles, des maladies contagieuses, des brûlures, des consultations postnatales, des accouchements, la santé reproductive et un soutien pour les violences basées sur le genre, y compris des viols. Les offres de soins primaires présentes dans les camps ne sont pas suffisantes. Avec le soutien du Luxembourg, CARE met en place deux cliniques décentralisées pour apporter des soins généraux mais aussi des soins en santé sexuelle et reproductive. Plus de 36 000 personnes bénéficieront de ces soins.


Vous pouvez nous aider

10 Euros

De la nourriture spéciale pour un enfant malnutri

40 Euros

Un Colis alimentaire

 

225 Euros

Formation de sage-femme