Une villageoise des Andes dancent une danse traditionelle.

L'AIDE DE CARE AU PEROU

Faire un don

Pérou: Offrez une chance au développement

Presque la moitié de la population du Pérou sont des descendants incas. Les pluparts vivent isolés, dans des villages reculés et dans des conditions difficiles. Il n’y a pratiquement pas d’écoles, ou de centres de santé et les récoltes ne suffisent pas pour vivre. Dans les régions où CARE élabore des projets, presque un enfant sur deux est sous-alimenté. La mortalité maternelle est l’une des plus élevée au monde.

Depuis 15 ans, CARE aide avec une aide à l’auto-assistance et œuvre avec la population indigène Andine pour un meilleur accès aux soins, à l’alimentation, l’éducation, pour un accès sécurisé à l’eau et aux récoltes et des revenus satisfaisants. Aidez-nous.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘œil

Une aide d'urgence après les inondations

Pendant la saison des pluies 2016-2017, le phénomène El Niño Costero a causé des pluies torrentielles ont entraîné des inondations et des coulées de boue qui ont affecté 18 des 24 régions au Pérou, y compris la capitale, Lima. En avril 2017, près de la moitié du pays (12 régions sur 24) avait déclaré les états d'urgence locaux. CARE a pu apporter une aide directe aux populations touchées dans les zones les plus affectées de Lambayeque. Lors de la phase humanitaire de la réponse d'urgence, CARE a fourni 8 130 kits WASH à 34 959 personnes, dont 285 kits WASH étaient entièrement financés par la Banque européenne d’Investissement et le soutien luxembourgeois.

Une fille timide porte un chapeau.

Une éducation et une bonne santé pour petits et grands

En collaboration avec les communes, CARE construit des écoles. Afin que les réunions des villages ne soient plus faites dehors et que les formations manuelles puissent être assurées dans des salles, CARE construit des maisons communales. Un autre objectif important pour CARE est de diminuer la mortalité maternelle dans cette région. C’est pourquoi CARE forme des accoucheuses traditionnelles, construit des maternités et améliore l’offre de soins médicaux pour les femmes enceintes et les nouveau-nés avec l’utilisation de la télémédecine. A Ayacucho, CARE a ainsi fait baisser le taux de mortalité maternelle de 50%.

Une homme est asis au bord d'un lac et pointe le doigt à l'horizon.

Adaptation au changement climatique

Avec le changement climatique, les glaciers dans les Andes fondent à une vitesse considérable. La pluie sera bientôt l’unique source d’eau qu’il restera aux fermiers. Pour retenir l’eau, CARE creuse des fossés et pratique la reforestation de cette région. De plus, CARE introduit des plantes nécessitant moins d’eau comme des nouvelles sortes de pomme-de-terre ou du quinoa et soutient les familles pour la mise en place de nouvelles sources d’eau ou d’activités génératrices de revenus


Vous pouvez nous aider

25 Euros

Banc en bois pour une maternité 

40 Euros

10 kg de semences de Quinoa

100 Euros

50m de système d'irrigation 


Galerie Photos: L'Aide de CARE au Pérou

Sécheresses, froids et pluis abondantes diminuent les récoltes. Photo: CARE
Ils vivent de façon exclue et inégale. Photo: CARE
Plus de plantes peuvent être plantées. Photo: CARE
Avec une alimentation équilibrée, certaines maladies pourraient être évitées. Photo: CARE
CARE permet l'échange d'idées grâce à ces constructions. Photo: CARE
De nouvelles salles de classes colorées aident les enfants. Photo: CARE
CARE est reconnaissant et continue d'aider! Photo: CARE

Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE