Presque la moitié de la population du Pérou sont des descendants incas. Les pluparts vivent isolés, dans des villages reculés et dans des conditions difficiles. Il n’y a pratiquement pas d’écoles, ou de centres de santé et les récoltes ne suffisent pas pour vivre. Dans les régions où CARE élabore des projets, presque un enfant sur deux est sous-alimenté. La mortalité maternelle est l’une des plus élevée au monde.
Depuis plus de 15 ans, CARE aide avec une aide à l’auto-assistance et œuvre avec la population indigène Andine pour un meilleur accès aux soins, à l’alimentation, l’éducation, pour un accès sécurisé à l’eau et aux récoltes et des revenus satisfaisants. Aidez-nous.
Pendant la saison des pluies 2016-2017, le phénomène El Niño Costero a causé des pluies torrentielles qui ont entraîné des inondations et des coulées de boue ayant affecté 18 des 24 régions au Pérou, y compris la capitale, Lima. En avril 2017, près de la moitié du pays (12 régions sur 24) avait déclaré les états d'urgence locaux. CARE a pu apporter une aide directe aux populations touchées dans les zones les plus affectées de Lambayeque. Lors de la phase humanitaire de la réponse d'urgence, CARE a fourni 8 130 kits WASH à 34 959 personnes, dont 285 kits WASH étaient entièrement financés par la Banque européenne d’Investissement et le soutien luxembourgeois.
En collaboration avec les communes, CARE construit des écoles. Afin que les réunions des villages ne soient plus faites dehors et que les formations manuelles puissent être assurées dans des salles, CARE construit des maisons communales. Un autre objectif important pour CARE est de diminuer la mortalité maternelle dans cette région. C’est pourquoi CARE forme des accoucheuses traditionnelles, construit des maternités et améliore l’offre de soins médicaux pour les femmes enceintes et les nouveau-nés avec l’utilisation de la télémédecine. A Ayacucho, CARE a ainsi fait baisser le taux de mortalité maternelle de 50%.
Avec le changement climatique, les glaciers dans les Andes fondent à une vitesse considérable. La pluie sera bientôt l’unique source d’eau qu’il restera aux fermiers. Pour retenir l’eau, CARE creuse des fossés et pratique la reforestation de cette région. De plus, CARE introduit des plantes nécessitant moins d’eau comme des nouvelles sortes de pomme-de-terre ou du quinoa et soutient les familles pour la mise en place de nouvelles sources d’eau ou d’activités génératrices de revenus
Banc en bois pour une maternité
10 kg de semences de Quinoa
50m de système d'irrigation