Une collaboratrice de CARE parle avec une femme, dont la maison a été détruite.


L'AIDE DE CARE A HAITI

Faire un don

Haïti: Aidez à démarrer une nouvelle vie

Le 4 octobre 2016, l’ouragan Matthew a frappé Haïti. De grandes vagues et des rafales de vent allant jusqu’à 230km/h ont tout détruits sur leur passage.  Les zones les plus dévastées sont difficiles d’accès à cause des débris bloquant les routes.

CARE est sur place et effectue des distributions. L’eau potable est une priorité vu le risque accru de choléra. Mais d’autres biens tels que des matelas, des couvertures et des tentes sont également distribués. Environ 1,4 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire. Cet ouragan est a placé dans un contexte déjà difficile suite au terrible tremblemet de terre de 2010 qui a dévasté une grande partie de l'île.

Nos équipes sur place se démènent pour assurer la survie du plus grand nombre. S’il vous plaît aidez-nous.

 

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘œil

Une femme porte une bâche plastique et un colis hygiène

Une aide dans les régions touchées par la catastrophe

L’ouragan Matthew a frappé Haïti et a tout détruit sur son passage. CARE est l’une des plus grandes organisations humanitaires sur place et a déployé davantage de personnes dans le sud du pays. Là, c’est la région de Grand’Anse qui a été la plus touchée et qui est la plus difficile d’accès. L’aide de CARE Luxembourg a permis de distribuer tout de suite après l’ouragan de l’eau potable, des pastilles purificatrices d’eau et des bâches plastiques. Mais CARE a également distribué de la nourriture et des colis hygiène pour les personnes ayant tout perdu.

Une femme se trouve devant une plantation ravagée par l'ouragan Matthew

Une aide de départ pour une nouvelle vie

Suite à l’ouragan Matthew qui a détruit quasi 100% des terres cultivables, CARE Luxembourg a également mis en place des activités de « cash-for-work » et des distributions de semences pour limiter la pénurie de nourriture sur le long terme. CARE Luxembourg soutien ainsi les groupes d’épargne de femmes qui ont été créée et soutenue par l’aide luxembourgeoise suite au tremblement de terre de 2010.

Une femme d'une AVEC ouvrant une caisse dépargne

Un soutien durable

Après le passage de l’ouragan Matthew plus de 2 millions de personnes ont été impactées. De nombreuses infrastructures et les moyens de subsistance des ménages, y compris l'agriculture, la pêche et les activités commerciales ont été gravement touchés. CARE Luxembourg soutient 450 ménages en créant des associations villageoise d'épargne et de crédit (AVEC) en fournissant une formation de base sur les connaissances financière, les activités génératrices de revenus et le développement économique, dans le but de soutenir la reprise des moyens de subsistance. Ce projet permet d’avoir un impact sur les générations présentes et futures.

 

 


Vous pouvez nous aider

15 Euros

Un kit de fournitures scolaires pour un enfant 

30 Euros

Démarrage d'un groupe d'épargne

 

80 Euros

Vélo pour une formatrice



Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE