Trois élèves souriants sont assis autour d'une table avec un globe, paiers et feutres.

 

 

L'AIDE DE CARE EN BOLIVIE

Faire un don

Bolivie: Aidez à lutter contre la pauvreté

La Bolivie est l’un des pays les plus pauvres du monde. Les indigènes et notamment les peuples Quechua et Aymara sont souvent socialement et économiquement exclus. Ils sont donc dépendants de l’agriculture et de l’élevage. Les écoles de ces villages reculés sont souvent dans un mauvais état et n’ont pas la capacité d’accueillir tous les enfants en âge d’être scolarisés.

CARE veut changer cela. Nous aidons à améliorer les conditions de vie de ces personnes avec des projets favorisant la réhabilitation des infrastructures et des programmes visant l’amélioration de l’éducation et de l’alimentation. L’aide à l’auto-assistance est la clé de la réussite. Aidez-nous.

 

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘oeil

Une maman avec quatre enfant devant un simple refuge en pierre.

La santé et le savoir sont la priorité

CARE améliore avec les communautés les infrastructures médicales et éducatives dans les villages. Des maisons communales avec des centres de santé sont créées pour y faire des formations et des cours. CARE dispense par exemple des formations sur des sujets comme les méthodes agricoles rentables et respectueuses de l’environnement,  les activités génératrices de revenus, les travaux manuels, l’élevage et l’alimentation saine. CARE forme aussi des chefs de villages et bénévoles sur l’attitude à adopter avec les autorités. Tous ces éléments sont les bases fondamentales pour un avenir sans faim et sans pauvreté.

Une enseignante est assise dans une école avec quatre élèves autour d'une table.

L’école et une alimentation saine pour les plus petits

CARE construit, en collaboration avec les villages, des écoles en pierre équipées des logements pour les professeurs. En effet, généralement, les professeurs ne sont pas de la région. L’alimentation électrique passe par l’énergie solaire et des installations sanitaires pour les filles et pour les garçons permettent d’assurer une hygiène suffisante. CARE met aussi en place des programmes pour les enfants de l’école maternelle ou de la crèche en s’assurant par exemple qu'ils bénéficient tous d’un repas chaud.

Une maman avec un bébé sur les bras.

Aide d’urgence lors de catastrophes

La Bolivie est régulièrement touchée par des inondations. Lors de la saison des pluies, à chaque début d’année, les fleuves débordent et menacent parfois la survie et les principaux moyens de subsistance des personnes vivant dans les régions les plus basses du pays. En tant que membre de CARE International, nous apportons régulièrement une aide d’urgence et nous nous engageons pour une meilleure prévention des catastrophes dans ce pays.


Vous pouvez nous aider

 

25 Euros

1 mètre carré d'une maison communale 

 

70 Euros

Nourriture pour 30 enfants sous-alimentés 

400 Euros

Latrine pour une école 


Video

Démarrer vidéo
Démarrer vidéo

Prévention des catastrophes en Bolivie


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE