Un instituteur dans une école communale soutenue par CARE à Zambie.

L'AIDE DE CARE EN ZAMBIE

Faire un don

Zambie: Aidez à échapper à la pauvreté

Celui qui nait en Zambie, a une vie difficile : un habitant sur trois vit avec moins de deux dollars par jour. Les maladies infectieuses et la violence envers les femmes sont très répandues et la majorité des personnes vivent d’agriculture mais les conditions climatiques mauvaises entraînent de maigres récoltes et donc la faim.

 

L’éducation et la formation sont les seules issues pour les familles et notamment les femmes pour réussir à se sortir de la pauvreté. C’est pourquoi CARE soutient des écoles privées, propose aux femmes des groupements de micro-crédits et les forme à ce système et s’investit dans les offres de soins et la lutte contre les violences faites aux femmes. Aidez-nous.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘oeil

Photo de groupe d'une classe.

Un engagement pour l’éducation

Dans l’est de la Zambie, CARE soutient la construction et le développement de 30 écoles privées communautaires dans les zones rurales. En effet, le gouvernement ne peut pas encore assurer suffisamment l’éducation dans les zones reculées, c’est pourquoi ces écoles sont portées par la population locale. CARE a aidée pour le financement des écoles, a formé des professeurs et parents et a amélioré la qualité de l’enseignement pour 6.000 enfants.

Valeska Homburg enlace deux enfants sur un terrain de sport.

Education en matière de santé et une chance pour les filles de s’en sortir

Le VIH/SIDA est très répandu dans les régions rurales en Zambie. Les filles doivent ainsi souvent arrêter l’école pour prendre soins de leurs parents malades ou de leurs fratries. CARE soutient, en collaboration avec l’organisation partenaire ROCS et les comités de parents, les familles touchées, réintègre les filles à l’école et a fourni des informations sur la maladie du VIH/SIDA et un soutien psycho-social. 

Des familles se sont retrouvées dans une maison en pierre.

Echapper de la pauvreté centime après centime

Depuis 2003, le gouvernement zambien soutient, dans certaines régions pilotes, les personnes les plus pauvres avec un « transfert d’argent social ». Certaines familles obtiennent ainsi tous les deux mois pendant trois ans une aide financière de l’Etat pour assurer leur survie. CARE soutient les familles de quatre régions à économiser ensemble cet argent et à le réinvestir intelligemment afin de s’assurer un revenu à long terme.


Vous pouvez nous aider

20 Euros

Livrets épargne et caisse

130 Euros

Vélo pour une conseillére de micro-crédits

140 Euros

Formation groupement de micro-crédits


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE