Trois enfants tchadiens s'entrelacent.

L'AIDE DE CARE AU TCHAD

 

 

Faire un don

Tchad: Aidez les enfants réfugiés

Ce sont des catastrophes desquelles les médias parlent très peu : plus de 50.000 réfugiés cherchent à se protéger au Tchad contre la violence et la terreur qui règne dans leurs pays. Ils viennent des pays voisins : République Centrafricaine, Darfour, Soudan et du Nigéria. Plus de la moitié des réfugiés sont des enfants. La plupart a connu d’énormes souffrances durant la fuite et une grande partie a été séparée de sa famille.

CARE aide. Aidez-nous.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d‘oeil

Des enfants sont assis en cercle autour d'un bol et mangent.

Aide pour les réfugiés centrafricains

CARE améliore les conditions de vie des réfugiés et rapatriés ainsi que de la population hôte dans les départements de Moissala et Gore dans le sud du Tchad. CARE leur offre de meilleures conditions sanitaires et d’hygiène, permet aux bénéficiaires de faire face aux conditions climatiques difficiles et améliore la santé sexuelle des réfugiés et rapatriés. Enfin, CARE assure aussi des soins de santé sexuels et reproductifs afin de réduire les infections sexuellement transmissibles et la mortalité maternelle et prénatale ainsi que les maladies y contribuant.

Une femme tient quelques billets dans ses mains.

Une protection et des revenus pour les femmes et filles

Les jeunes femmes et mères seules sont soutenues financièrement par CARE par des formations leur permettant d’assurer une activité manuelle génératrice de revenus. CARE a également mis en place un centre pour les femmes, met des machines à coudre à disposition et aide les femmes à se regrouper pour s’entraider et se protéger.

Un groupe d'enfants se tient devant des toilettes.

De l’eau potable et l’hygiène pour tous

L’eau potable et des conditions d’hygiène suffisantes sont essentielles pour la survie des réfugiés dans les camps et villages, c’est pourquoi CARE a déjà installé 42 puits et fontaines, 225 latrines et des installations permettant de se laver, des systèmes de traitement des déchets et forme des bénévoles en tant qu’agent d’hygiène. Ces derniers vont informer les familles avec du matériel de démonstration pour leur apprendre comment se protéger des maladies grâce à des règles d’hygiène de base.


Vous pouvez nous aider

38 Euros

10 jerricans d'eau

 

42 Euros

Aliments pour 7 enfants/ mois

380 Euros

Réhabilitation d'un puit


Galerie photo : L’aide de CARE au Tchad



Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE