Plus de 7 millions de personnes au Soudan du Sud - plus de la moitié de la population - ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et sont dépendants d'une aide alimentaire. Bien que, grâce à l'aide humanitaire, le nombre de personnes souffrant de la faim diminue dans certaines zones du pays, la situation empire là où de nouveaux affrontements éclatent.
Depuis l'escalade de la violence en décembre 2013 dans le pays le plus jeune du monde, plus de 1,9 millions de personnes sont en fuite au Soudan du sud - 85% sont des femmes et enfants. 2 millions de personnes supplémentaires ont trouvés refuge dans les pays voisins. Les personnes qui ont fuient ont également perdu leurs terres. Ces parcelles ne sont plus exploitées ce qui a entrainé une diminution de la production alimentaire et une hausse des prix. Dans les périodes de sécheresse, les ressources en eau sont insuffisantes, ce qui aggrave encore la situation alimentaire déjà précaire. CARE aide avec de la nourriture, de l'eau et des médicaments et a déjà aidé plus de 310.000 personnes. Soutenez, vous aussi, les familles du Soudan du Sud avec votre don.
CARE amène des aliments, semences et outils par avion, là où les déplacés et communautés hôtes souffrent de faim. Des dons permettent d’aider dans la région Upper Nile. CARE forme à des pratiques agricoles efficaces, examine les enfants sous-alimentés et aide avec des compléments alimentaires. Cette aide d’urgence de CARE International a permis d’atteindre plus de 600.000 personnes pour le moment.
CARE soutient 50 centres de santé, qui pratiquent dans des conditions difficiles, en leur apportant une aide matérielle, financière, de personnel et des équipes médicales mobiles pour continuer d’assurer les soins médicaux même dans les régions les plus éloignées. Chaque centre traite ainsi jusqu’à 2.000 personnes chaque semaine, aide lors d’accouchements et soigne les enfants sous-alimentés.
Dans le camp de réfugiés Bentiu, CARE assure l’eau potable et les bonnes conditions d’hygiène pour 50.000 réfugiés. De plus, CARE assure l’eau potable et l’hygiène pour 27.000 personnes à Rom et Maiwut County. Pour cela, 20 puits ont été réhabilités, des équipes de gestion de l’eau et 25 mécaniciens ont été formés, 170 latrines et 60 lavoirs ont été construits, des conseillères d’hygiènes de villages ont été formées et des produits d’hygiène et de nettoyage d’eau ont été distribués. 27.000 personnes ont ainsi maintenant accès à l’eau potable et ont les connaissances suffisantes pour se protéger du choléra et d’autres maladies.
Alimentation médicale complémentaire
1.000 gants stériles
Colis de survie pour une famille
Wie geht es Familien in den Konfliktgebieten? CARE hat drei unterschiedliche Menschen nach den Herausforderungen in ihrem Alltag gefragt.
Lire la suiteIn einer humanitären Krise brauchen Menschen Nahrung, Wasser und Sicherheit zum Überleben. Doch auch Hygiene verändert und rettet Leben. Zum Welttoilettentag werfen wir einen Blick auf das jüngste Land der Welt, den Südsudan.
Lire la suiteFrauen und Mädchen im Südsudan leiden unter Hunger und sexualisierter Gewalt. Zum Weltmädchentag verleiht CARE ihnen eine Stimme.
Lire la suite