Un homme explique grâce à un support visuel la maladie Ebola.

AIDE EBOLA EN AFRIQUE DE L'OUEST

Faire un don

Mali, Sierra Leone et Libéria: Aidez-nous dans la lutte contre Ebola

La protection et une meilleure hygiène

En 2014, l’Afrique de l’Ouest a fait face à l’épidémie Ebola. Plus de 27.900 personnes ont été infectées par ce virus meurtrier et plus de 11.200 en sont décédées. Pendant que la Guinée et le Libéria sont encore en phase d’endiguement,  La Sierra Leone et le Mali n’ont plus de cas à signaler. Il reste cependant un sentiment de peur, d’isolation et de stigmatisation à l’encontre des personnes concernées par le virus ou face à des étrangers.   

CARE aide des communautés villageoises au Mali, Libéria et en Sierra Leone en informant sur cette maladie et les conditions d’hygiène. Des personnes formées par CARE sur la santé et l’hygiène, vont dans leurs villages pour parler de la maladie Ebola, éliminent les anxiétés des familles et mettent en place des mesures de protection. En effet, la prévention et les connaissances sur Ebola peuvent sauver des vies. Aidez-nous.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d’œil.

Une conseillère hygiène sensibilise à la maladie d'Ebola

Le savoir sauve des vies

Depuis de nombreuses années, CARE possède un grand réseau de conseillers locaux formés à l’hygiène qui permettent de faire de la prévention dans leurs villages. Habituellement, ils parlent d’alimentation, des complications qui peuvent survenir lors des grossesses, d’hygiène ou des dangers des circoncisions. Aujourd’hui ils parlent d’Ebola dans leurs villages.

Un homme se lave soigneusement les mains.

Une protection et une meilleure hygiène

Dans les régions les plus fragiles, CARE tente de stabiliser et d’améliorer les offres de santé locales et développe la prévention de l’hygiène. Avec des communautés villageoises, CARE met par exemple en place des stations de lavage des mains, met à disposition du savon et des produits d’hygiène, forme du personnel médical et assure de l’eau potable et des systèmes d’évacuation des eaux usées.

Une image explique les symptômes et le processus de la maladie d'Ebola.

Des campagnes de prévention

CARE travaille avec des affiches, des stations radios, des journaux et des écoles pour diffuser les règles de protection les plus importantes à travers des slogans. A travers ces canaux de diffusion, CARE tente également de favoriser la réinsertion des anciens patients atteints d'Ebola dans leurs communautés. Ils peuvent être d’une aide précieuse et représenter des ambassadeurs de la lutte contre cette épidémie.


Vous pouvez nous aider

20 Euros

Paquet d'hygiène de base

30 Euros

Station de lavage des mains

240 Euros

Formation d'un conseiller Ebola



Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE