La population rurale de Malawi qui est très pauvre doit régulièrement faire face à des situations climatiques extrêmes comme des sécheresses ou des inondations. CARE sauve dans l’urgence et aide les populations à s’aider elles-mêmes. Pour cela, CARE améliore l’alimentation, les méthodes agricoles, la prévention et protection des catastrophes, la santé et l’éducation du pays. Enfin, CARE soutien surtout les femmes et filles dans leur rôle de nourricière.
230.000 personnes ont perdu leurs maisons lors des inondations de décembre 2014 à Malawi. Aujourd’hui encore, 145.000 personnes de six régions vivent dans des abris d’urgences ou des camps. A Nsanja, CARE soutient les familles en répondant aux besoins les plus urgents, construit des abris solides et améliore les conditions d’hygiène et de santé grâce à la construction de latrines et des actions de prévention.
CARE soutient régulièrement les petits agriculteurs qui ont tout perdu après des sécheresses et inondations en distribuant des semences, de l’argent et en faisant des formations agricoles. CARE offre ainsi un tremplin pour un nouveau départ.
A Malawi, CARE monte avec les femmes des groupements de micro-crédits. Ces groupes sont des plateformes importantes pour faire de la prévention dans les domaines de la santé et de l’alimentation et pour trouver des solutions pour les problèmes familiaux les plus urgents.
Un colis pour un ménage
Un colis alimentaire pour une famille/mois
Matériaux pour un abris d'urgence