Des filles égyptiennes regardent un livre

L'AIDE DE CARE EN EGYPTE

Faire un don

Egypte: Avec CARE, faites respecter les Droits des enfants dans les écoles

 

Les enfants des régions rurales et pauvres de l’Egypte doivent souvent faire face à des difficultés sociales et économiques. Dans le domaine de l’éducation, les droits des filles sont souvent bafoués. Beaucoup de jeunes égyptiens, n’ont de plus pas la possibilité de participer et de contribuer activement à la vie en société. CARE veut changer cela grâce à des projets intégrant le droit des enfants dans le programme scolaire. CARE offre une éducation aux enfants et leur permet de s’exprimer sur des décisions qui les concernent. Aidez-nous.

Faire un don


L'aide de CARE en un coup d'oeil

Une élève égyptienne souriante

Les enfants font l’école

CARE travaille dans 36 écoles en Egypte-centrale et au nord et a développé avec les régions un model permettant de réellement promouvoir les droits des enfants. Dans des séminaires pour les élèves, les professeurs et les parents, CARE éclaire sur les droits des enfants. CARE a créé des « parlements d’élèves », qui choisissent des adultes faisant valoir leurs droits et des professeurs de confiance pour que les jeunes et notamment les filles puissent s’exprimer sur des sujets qui les touchent. Dans ces écoles, le vivre ensemble et les cours se sont améliorés. 

Un professeur égyptiens souriant se tient devant un tableau.

Lire et écrire, un droit pour tout le monde

En Egypte, de nombreux élèves ne savent pas lire et écrire correctement à la fin de l’école primaire. Des professeurs pas assez bien formés, un manque de manuels scolaires et des classes comptant jusqu’à 100 élèves sont des causes expliquant ce phénomène. CARE agit dans 20 écoles et collabore avec 250 professeurs et 60 administrateurs pour améliorer l’apprentissage et pour que chaque enfant ait réellement la chance de savoir lire et écrire.

 

 

Des enfants égyptiens sont assis en cours et regardent vers le tableau.

A plusieurs, on nous entend

Les enfants issus de familles pauvres et défavorisés ne vont souvent pas à l’école. Leur voix et celle de leurs parents n’est souvent pas entendu par les politiques. CARE pousse des communes dans quatre régions à s’organiser pour offrir une éducation scolaire à tous les enfants. CARE soutien la création d’initiatives de parents ou d’écoles, forme des bénévoles pour le travail avec des décrocheurs scolaires et les soutiens dans les dialogues avec des autorités locales.

 

 


Vous pouvez nous aider

20 Euros

Des fournitures scolaires pour 200 enfants

50 Euros

La formation d’un professeur

300 Euros

L'équipement d'une bibliothèque scolaire


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE