Des animaux affamés cherchent à manger dans le désert.

L’AIDE DE CARE A DJIBOUTI

Faire un don

Djibouti: Aidez des communautés nomades dans leur combat pour survivre

Les conditions climatiques à Djibouti ne sont pas favorables pour les éleveurs et agriculteurs ; les températures y sont élevées et il ne pleut pas souvent. Cependant un tiers de la population est nomade et éleveur alors que seulement 10% des terres peuvent être considérées comme des pâturages. Des périodes de sécheresse de plus en plus longues accentuent davantage le combat pour la survie. C’est pourquoi de nombreuses familles nomades très pauvres s’installent aujourd’hui dans des bidonvilles aux alentours des grandes villes et vivent bien en dessous du seuil de pauvreté. CARE soutient, avec ses projets, des organisations locales apportant de la nourriture, de l’eau et des soins. En collaboration avec la population, CARE se bat contre la malnutrition. Aidez-nous.

Faire un don


L'aide de CARE en un coup d'oeil

Deux enfants sont assis sur les genous d'une femme. L'un d'eux reçoit une piqûre

Le combat contre la sous-nutrition

Les enfants sont souvent les victimes de mauvaises conditions de vie et de  sous-nutrition. Pour améliorer la situation à Dikhil et Ali Sabieh, CARE s’engage à aider les plus petits. Les systèmes de santé locaux ont été améliorés pour assurer les diagnostics et les traitements de la sous-nutrition. Les trois priorités de ce projet sont la prévention, le traitement médical de la sous-nutrition et l’aide alimentaire pour les familles en détresse. Tous les enfants ont droit à une alimentation équilibrée. 

Frauen tragen Wasserkanister auf dem Rücken.

La prévention des catastrophes

La population de Djibouti connaît régulièrement de grandes périodes de sécheresse. Ce sont surtout les petits agriculteurs qui sont confrontés à ces conditions climatiques extrêmes. CARE a aidé avec des programmes de prévention des catastrophes. De plus, des systèmes d’alerte permettant les prévisions météo ont été installés et la population et les autorités locales ont été formées à ce système. 

Un homme remplit un bol avec des lentilles.

Développement d’une alimentation de base

Les éleveurs ont besoin de soutien, CARE les a aidés avec des formations pour obtenir des revenus et une source d’alimentation sur le long terme. A plus court terme, CARE a soutenu les familles les plus défavorisées avec des denrées alimentaires et de l’argent afin de surmonter les temps les plus difficiles. 


Vous pouvez nous aider

 

15 Euros

1 Colis santé

50 Euros

Soutien à une famille touchée par la sécheresse

 

100 Euros

Semences de légumes pour 4 familles


Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE