Des bénévoles de CARE au Congo s'entrelacent en souriant

L'AIDE DE CARE AU CONGO

 

 

Faire un don

RD du Congo: Aider, même si tout paraît perdu

Depuis plus de dix ans, la République Démocratique du Congo fait régulièrement face à des conflits et violences. Les femmes et filles sont les plus grandes victimes de ces jeux de pouvoirs et de la traque des ressources du pays. Les viols constituent une arme de guerre que les soldats, rebelles et milices emploient systématiquement, dans le but de détruire les femmes et les communautés ennemies. Pour la plupart des victimes, la seule solution de s’en sortir est la fuite.

CARE apporte une aide d’urgence là où les hommes sont obligés de fuir et aide les victimes de violences sexuelles dans l’Est du Congo en formant par exemple des bénévoles. CARE construit des centres d’informations et de conseils et soutien les femmes et filles juridiquement, socialement et économiquement. Aidez-nous.

Faire un don


L’aide de CARE en un coup d’œil

Une mère tiens son enfant dans ses bras

Une aide pour les victimes de violences

Les filles et femmes au Congo sont encore plus menacées que les soldats. Beaucoup sont victimes de viols et souffrent de blessures physiques et psychologiques. Elles sont souvent rejetées par leurs familles et se retrouvent sans ressources. CARE soutien ces victimes grâce à une assistance médicales et offre une aide psycho-sociale et juridique ainsi que des conseils. CARE renforce également leur estime d’elles-mêmes et leurs capacités de survie grâce à des programmes qui promeuvent l’épargne et les revenus des femmes.

Un employé CARE parle avec un petit garçon.

Un soutien pour les personnes déplacées internes

Lorsque les personnes de l’Est du Congo fuient, CARE distribue des colis de survie, des couvertures, des ustensiles de cuisine, des colis-hygiène et des récipients pour stocker l’eau. CARE intègre les populations hôtes dans les aides qu’elle apporte.

Des abris d'urgence pour des familles en fuite.

Abris d’urgence pour les familles en fuite

Lorsque les familles sont chassées de leurs maisons et habitations, CARE aide en distribuant des bâches en plastique et des matériaux pour la construction d’abris d’urgence. CARE installe également des latrines dans les camps qui se mettent en place et fait de la prévention d’hygiène pour éviter les épidémies. 


Vous pouvez nous aider

15 Euros

Moustiquaires et couvertures

60 Euros

Conseils et formations pour 12 femmes

 

120 Euros

1 Colis-CARE de survie pour une famille


Video

Démarrer vidéo
Démarrer vidéo

Joséphine, réfugiée du Congo raconte



Oui, je soutiens CARE!

Faire un don!    Faire un don régulier!

Je souhaite obtenir les eNews de CARE