Photo : laif core/Vlad Sokhin

Votre don pour CARE : Soutenez une Héroïne du Climat

 

 

Enfin, on en parle et, enfin, la politique, la société et les entreprises sont prêtes à agir pour lutter contre le changement climatique. Pourtant, alors que nous commençons tout juste à comprendre l’ampleur de la crise, les familles auprès desquelles nos collaborateurs viennent en aide n’ont simplement plus le temps. 

Des catastrophes, telles que les tempêtes destructrices au Mozambique, les sécheresses en Afrique de l’Ouest ou la faim en Somalie ne sont que la partie visible de l’iceberg en fonte.

Les femmes comme Nana, âgée de 24 ans, qui doit nourrir trois jeunes enfants au Niger, ne savent plus comment extorquer une récolte de ce sol sec et pauvre. Au Laos, de plus en plus de mères doivent observer leurs cultures de café pourrir à cause de la longue saison des pluies ou être détruites par des tempêtes et des inondations. Pour ces femmes, la crise climatique est réelle et menaçante. 

Elles voient leurs enfants sombrer dans la malnutrition, s’affaiblir et avoir un retard de développement physique et mental. Ces conséquences de la crise climatique sont irréversibles. C’est pourquoi nous devons agir maintenant, pour que les plus pauvres et les plus faibles ne soient laissés pour compte. Dans les régions les plus touchées par la crise climatique au Mozambique, au Laos ou au Niger, CARE Luxembourg aide les familles à s‘adapter aux nouvelles conditions et à se préparer à des catastrophes majeures. 

Loin de toute réflexion politique de longue haleine, cette aide est immédiate. Déjà, les premières récoltes après la mise en œuvre des projets luxembourgeois au Niger et au Laos sont nettement meilleures.

Faire un don

 

 


Votre don fait la différence

Soutenez avec votre don une héroïne du climat. Merci !

50 euros

permettent à une mère d'installer un potager qui peut résister aux extremes climatiques et offrir une alimentation équilibrée aux plus petits.

Faire un don

130 euros

pour un colis famille qui assure la survie d'une famille : un couple de chèvres et de la semence résistante à la sècheresse.

Faire un don : 


L’effet de votre don : une héroïne du climat

Les plans d‘action de CARE mettent les mères au centre des activités. Ensemble, elles rendent le sol à nouveau fertile en utilisant de nouvelles semences et techniques. Avec de nouveaux groupes d‘épargne, les femmes, dont beaucoup n‘ont jamais vu de banque, développent leurs propres revenus, s‘entraident et économisent des fonds pour l‘éducation, la santé et la nutrition des enfants. Ainsi, face à la prochaine catastrophe naturelle, les mères et leurs enfants ne tomberont plus. Elles pourront se protéger pour mieux se révéler.

 

Plus d'information sur le changement climatique

Télécharger la dernière publication de CARE