Mon Don de Noël pour CARE!

Votre don de noël: Aidez les mères courageuses à sauver leurs enfants

 

 

Khalima est âgée de 18 mois lorsque sa mère l’amène, toute amaigrie, épuisée et apathique dans un centre de nutrition de CARE. Des collaborateurs CARE et le personnel médical local la prennent en charge. Les lits du centre pour enfants à Burao, dans le Nord de la Somalie, sont tous occupés sans exceptions par des enfants malnutris de moins de 5 ans.

Le regard des enfants et le désespoir des mères ne sont que difficilement supportables. La mère de Khalima est elle-même malnutrie. Depuis que la sécheresse a tué leur bétail et les a forcés à quitter leur maison, elle ne pouvait plus allaiter sa fille.

Notre priorité : « Nous ne pouvons pas abandonner les petits enfants et leurs mères. »

A la fin de l’année, le bilan de la faim en Somalie reste accablant : 338.000 enfants sont menacés. Dans toute la région, 680.000 femmes enceintes et mères allaitantes sont malnutries, avec des conséquences dramatiques en ce qui concerne les chances de survie et le développement de leurs enfants.

Notre souhait de Noël pour Khalima ? Nous souhaitons que cette petite personne reçoive une chance équitable de grandir, d’aller à l’école et plus tard de pouvoir décider de façon autonome de sa vie.

Toutes seules, elle et sa mère n’y arriveront pas. C’est ici, que l’aide de CARE Luxembourg prend tout son sens. En Somalie et dans d’autres régions en crises, nous aidons les mères à accoucher de façon sûre, à nourrir leurs nouveau-nés sainement et à exercer une activité génératrice de revenus. Dans des camps de réfugiés, des travailleurs spécialisés accompagnent les enfants, afin qu’ils puissent surpasser la faim, la perte d’un proche et les traumatismes de la fuite.

S’il-vous-plaît, restez aux côtés des enfants et de leurs mères courageuses. Protégez-les avec votre don de noël !

Toute l’équipe de CARE Luxembourg vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, un temps de l’avent paisible et nous vous remercions de tout cœur.

Mit Ihrer Weihnachtsspende für CARE: Helfen Sie Müttern, ihre Kinder zu schützen

Während der ersten 1.000 Tagen im Leben eines Kindes bildet sich das Gehirn rasend schnell aus. In dieser Zeit können Unterernährung und extremer psychischer Stress die Zukunft der Kleinsten für immer zerstören. Die Hilfe von CARE Luxemburg nimmt sich dem Schutz von Kindern in Not an, wenn tausende Schwangere im zerstörten irakischen Mosul dringend Hilfe brauchen und wenn hungernde Mütter in Somalia ihre Kinder nicht mehr stillen können. Unsere Hilfe rund um die Geburt und die Versorgung mit Spezialnahrung retten Leben – Tag für Tag.

Doch wirksamer Schutz muss weitergehen: Unsere CARE-Helfer stärken Mütter, damit sie ihre

Kinder dauerhaft gut ernähren können. Flüchtlingskinder werden in geschützten Kinderhorten betreut, damit sie sich kindgerecht entwickeln können. CARE steht traumatisierten Eltern bei, damit sie lernen, ihren Kindern Halt zu geben. Mit Ihrer Weihnachtsspende schützen Sie das Leben der Neugeborenen – und Sie machen ihre Mütter stark, damit sie ihre Kleinsten auch morgen noch schützen können.

Herzlichen Dank!


Votre don de noël fait toute la différence! Merci!

25 euros

Pour un colis bébé qui contient des couches, de la crème et de la poudre pour bébé ainsi que des articles d‘hygiène pour la jeune mère.

Faire un don

60 euros

Pour un colis nutritionnel qui peut revigorer et renforcer 6 enfants malnutris pendant un mois avec une alimentation fortifiante.

Faire un don

120 euros

Suffisent pour équiper une nouvelle maternité avec une balance pour nouveau-nés dans la ville détruite de Mossoul.

Faire un don