Un colis CARE dans votre testament

Votre legs donne de l’espoir, pour un avenir meilleur, aux personnes dans le besoin

Toute votre vie, vous vous êtes engagé pour un monde meilleur et plus juste ? Vous souhaitez continuer à contribuer à la construction de ce monde meilleur, même après votre mort ? Vous pouvez aider des familles dans le besoin de sortir de la pauvreté en citant CARE dans votre testament. Il y a beaucoup de choses dans la vie que nous ne pouvons pas prévoir, cependant l’empreinte que vous souhaitez laisser à l’humanité, cela vous pouvez le planifier.

Vous avez eu un héritage et souhaitez en léguer une partie ? Contactez votre banque, votre notaire ou votre conseiller fiscal pour vous renseigner sur les avantages fiscaux lors d’une transmission de patrimoine.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions et vous informer sur les différentes possibilités existantes. De plus, si vous souhaitez obtenir des conseils spécifiques, nous pouvons également vous mettre en relation avec des avocats expérimentés.


Quelles possibilités pour votre testament?

Le legs universel: CARE est bénéficiaire de la totalité de votre patrimoine et s’assure de respecter vos dernières volontés. CARE s’occupe de toutes les démarches telles que la liquidation de l’appartement ou l’entretien de la tombe.

Le legs à titre universel: Vous citez CARE parmi les cohéritiers qui vous sont chers.

Une donation: Vous décider de transmettre à CARE un montant précis, un terrain, un patrimoine immobilier ou une assurance vie. Les héritiers sont légalement tenus de respecter votre volonté.

Un don ou une donation à la fondation : CARE reçoit une partie de votre héritage sous forme de don pour la fondation CARE-Allemagne. La fondation est légalement tenue de ne pas consommer la dotation, en effet, ce sont les gains sur le produit en capital qui vont assurer un financement continu à CARE Allemagne-Luxembourg. 


Contact

Frédéric Haupert

Directeur de CARE Luxembourg a.s.b.l.

Tel.: +352 / 26203060

E-mail: haupert(at)care.lu

 

 


Galerie photo: Laisser une trace avec CARE – voici comment votre don de testament peut aider