Sauvons des vies ensemble, devenez partenaire d’urgence

Il y a 70 ans, le premier colis CARE est arrivé au Luxembourg. Après la seconde guerre mondiale, CARE a été créée aux Etats-Unis et a distribué 100 millions de colis CARE à la population européenne en détresse. Les colis d’une valeur de 15 dollars américains permettaient de nourrir une famille durant un mois et ont permis de sauver des vies. Au vu de la misère, les personnes autrefois ennemis se sont entraider sans faire attention aux torts ni à la nationalité. Aujourd’hui le colis CARE a beaucoup changé et de nombreux européens sont passés de bénéficiaires à donateurs.

Cependant, la tradition de l’aide pour les personnes en détresse se poursuit. 70 ans après, CARE est l’une des plus grandes organisations humanitaires au monde et est présente dans plus de 90 pays. Aujourd’hui, l’aide est apportée partout où la pauvreté, les guerres et les catastrophes menacent la vie des individus.

Faites partie de cette tradition. Faites de votre entreprise un partenaire d’aide d’urgence de CARE. Vous serez ainsi un partenaire fiable pour les personnes en détresse que ce soit après une catastrophe naturelle ou pour des régions en guerre ou en crise.

Nous contacter Faire un don


Projets d'urgence

Rapidité

Une aide rapide et efficace pour les personnes vivant dans des régions en guerre ou en crise est pour nous primordial mais aussi l’un de nos plus grands défis. En 2014, l’aide d’urgence permettant de sauver des vies représentait 73% de nos dépenses dans 19 régions en crise ou catastrophées et jouait donc un rôle majeur dans notre activité.

Efficacité

L’aide humanitaire de CARE s’étend au niveau mondial tout en prenant en compte les besoins locaux des victimes grâce à des évaluations réalisées par nos équipes d’urgence après une catastrophe. Ils adaptent ainsi l’aide à travers l’amélioration des capacités d’aide d’urgence mais aussi à travers les projets mis en place, qu’ils concernent l’alimentation, les revenus ou la prévention des catastrophes. 

Nous contacter

Durabilité

Nous avons pu noter des réussites encourageantes un an après le typhon Haiyan aux Philippines : plus de 24.000 familles ont pu obtenir une aide alimentaire et des biens de première nécessité. Jusqu’alors, 25.000 personnes, les plus pauvres, ont également été soutenus lors de la reconstruction de leurs maisons et de la mise en place d’activités génératrices de revenus.


Mobiliser lors de l’aide d’urgence

Vos collaborateurs

Motivez vos collaborateurs pour la bonne cause et le projet CARE que vous avez choisis. Pour des actions longues ou courtes avec vos collaborateurs ainsi que des actions de fonds de contrepartie, vous pouvez vous engager socialement en tant qu’entreprise. C’est plaisant de participer à une bonne cause à plusieurs et cela permet de renforcer l’esprit d’équipe.

Contactez-nous

Vos clients

L’engagement social permet de susciter de la sympathie et cela toute au long de l’année. Intégrer vos clients, gagnez leur confiance et laisser les participer à vos valeurs. A travers un cadeau-client hors du commun ou par des actions marketing pour la bonne cause, nous serions ravis de vous soutenir de la conception de la campagne jusqu’à sa mise en œuvre. 

Contactez-nous

Vos Médias

Que ce soit par le biais d’une annonce gratuite, une bannière sur votre site internet ou un rapport dans le magazine destiné à votre clientèle : rien que le fait d’en parler peut déjà avoir un impact énorme pour les personnes en détresse. Vous pouvez choisir différents motifs, tailles et formats. Décidez par vous-même quel public-cible vous voulez motiver pour votre engagement social. 

Contactez-nous