Team Run AXA ING Marathon 2017

CARE à nouveau Charity Partner de l'ING Night Marathon 2018

Lors de l’ING Night Marathon le 12 mai 2018 les bénévoles et partenaires de CARE lanceront à nouveau 3 actions

Lorsque le signal de départ pour le plus grand événement de la ville de Luxembourg sera donné le 12 mai, CARE, en partenariat avec l’ING Night Marathon, l’association Sportunity, l’entreprise Leo, le Lycée privé Sainte Anne, et avec le soutien de ses bénévoles participera à nouveau pour assurer le bon déroulement de la course. Mais en même temps CARE permettra aux familles et collègues des coureurs de les soutenir dans les moments les plus dures de la course. Les équipes et partenaires de CARE s’engagent également à donner aux réfugiés au Luxembourg la possibilité de participer à la course dans une équipe sympathique.

 

 

Les grands embrasements naissent de petites étincelles : CARE soutient „Leo light my fire“

Pour la deuxième fois, le fournisseur d’énergie Leo et CARE travaillent ensemble pour redonner de l’énergie aux participants du marathon au kilomètre 30, connu sous le titre « le mur » - l’étape la plus difficile pour les coureurs.

A travers la Vallée de la Pétrusse – à partir du Leo Light Village et le Skateparc, les familles, amis et collègues peuvent accompagner leurs héros sur un kilomètre avec une torche à la main - un encouragement émotionnel, qui redonne du courage aux coureurs. Les frais d'inscription sont de 5 euros et l’argent ainsi récolté est versé intégralement à CARE, au profit de son aide d’urgence.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en nous contactant par email: info-lux(at)care.lu


 

Team Up ! L’inclusion à travers le sport – Team Run avec CARE et Sportunity

CARE s’engage non seulement pour la survie et la dignité des réfugiés dans les zones de conflit dans le monde entier, mais aussi pour l’inclusion de nouveaux arrivants au Luxembourg. En partenariat avec l'organisation locale Sportunity et avec le soutien de l’équipe de l’ING Night Marathon, CARE organise un Team Run « hors du commun »: 12 équipes, chacune formées par 3 collègues de travail d’une même entreprise ou de 3 élèves d’un lycée, accueillent en leur sein des réfugiés vivant au Luxembourg. Ils s’entraînent ensemble avec Yonas Kinde (coureur de marathon dans l’équipe olympique des réfugiés 2016), courent le marathon ensemble et célèbrent leur succès ensemble.

Pour les entreprises dont les employés veulent effectuer le marathon en course individuelle ou qui ne trouvent pas suffisamment de collaborateurs pour constituer une équipe, peuvent également choisir de participer uniquement aux sessions d’entraînement.

L’intégralité des frais d’inscription soutient les activités de CARE et de Sportunity en faveur des réfugiés au Luxembourg et dans les grands camps autour de la Syrie. 

Plus d’info ici : Team Up !

Plus d’information sur le Teamrun : www.ing-night-marathon.lu

Plus d'infos sur le travail de sportunity: www.sportunity.org.


Les élèves du Lycée Privé Sainte-Anne appuient CARE

Avant de pouvoir se rassembler à la ligne de départ, plus de 15 000 coureurs doivent se débarrasser de leur sac de vêtements. Ces sacs seront stockés pendant la durée du marathon et vont être redistribués à leurs propriétaires respectifs à la fin de la course. CARE, avec le soutien des lycéennes du Lycée Privé Saint Anne, sera à nouveau en charge de cette vaste opération. Ayant déjà participé avec succès en 2016 et 2017 à cette action, les filles du Lycée Privé Saint Anne seront à nouveau présentes au Marathon pour soutenir CARE dans cette démarche laborieuse. 

Les lycéennes de Ste Anne aident CARE lors de l'ING Marathon