dayCARE : Een Dag fir eis Zukunft

dayCARE : Le projet

Dans le cadre du projet dayCARE, des élèves, des établissements scolaires et des entreprises s’engagent ensemble avec l’organisation humanitaire CARE pendant une journée en unissant leurs efforts pour atteindre un but commun : contribuer efficacement à un meilleur avenir pour les jeunes au Luxembourg et en Afrique.

Le dayCARE : Les établissements scolaires dispensent de leur obligation scolaire pendant une journée les élèves participants pour leur donner la possibilité de visiter l’entreprise de leur choix. Pendant cette journée de stage, les élèves peuvent se faire une idée précise des différentes professions et fonctions existantes au sein des sociétés participantes.

Les entreprises, appartenant à des secteurs d’activité très variés, accueillent un à plusieurs élèves qui peuvent ainsi se familiariser avec la réalité de la vie professionnelle pendant le dayCARE. 

Alternativement, des représentants de la société peuvent visiter un établissement scolaire et y présenter la pratique de leur métier. Pour soutenir l’initiative, les entreprises intervenantes au dayCARE font un don correspondant au salaire des employés qui visitent les écoles ou bien un don qui correspond aux heures prestées par les élèves pendant le stage.

Ce partenariat tripartite permet aux écoles, aux entreprises et à CARE d’établir des relations réciproques pour un objectif commun majeur : Donner une perspective d’avenir à la formation professionnelle en Afrique et au Luxembourg.

Nach oben

 
Votre don fait la différence.
Faire un don

Suivez-nous sur

facebook
twitter
Logo Ministre

Sous le
patronage de:

Mme Mady Delvaux-Stehres
Ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle

M. Nicolas Schmit
Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Immigration

GrandPrix PaperJam

Kontakt

Bild von Frédéric Haupert

Frédéric Haupert
Direktor
Tel: +352 26203060
 haupert[at]care.lu 

 

 
 
Share |

 

© Copyright 2009 CARE Deutschland-Luxemburg e.V.