"Et si j'offrais une journée de travail dans l'année à la bonne cause ?" Cette question, Jean-Marc Hoffmann, étudiant en 2ème année de médecine à Heidelberg, se l'ai posée, et devant l'absence de solutions déjà existantes, a décidé de tout mettre en œuvre pour permettre à la population de pouvoir offrir une journée de travail à des actions humanitaires et solidaires.
C'est ainsi qu'est née l'idée de la plateforme "International Working Donation Day" (www.iwd-day.org) qui sera mise en ligne le 1er juillet 2013. Via une calculatrice fiscale intégrée au site, chaque salarié peut calculer facilement de combien il dispose par jour (1/365e) et effectuer un paiement sécurisé online via Paypal à l'une des ONG partenaires : Amnesty International, CARE in Luxemburg, Caritas, Handicap International, Médecins sans frontières et UNICEF.
Issu de parents travaillant dans le secteur social, Jean-Marc a rapidement été sensibilisé aux problématiques solidaires. "Plutôt que d'investir tout mon temps libre au sport ou aux sorties, j'ai préféré agir et monter ma propre asbl afin de soutenir le travail des ONG du pays". Après avoir négocié un partenariat avec sa banque, et obtenu la gratuité complète des frais de gestion, Jean-Marc a développé lui-même le design et la programmation du site web. En plus d'investir son temps à la réussite du projet, il a également financé avec ses économies les frais de lancement et de création de l'association. Dès le premier juillet 2013, travaillez une journée pour des projets solidaires, connectez-vous sur le site et soutenez la ou les ONG de votre choix.
Contact : International Working Donation Day
Email: j-m.hoffmann[at]iwd-day.org
Web: www.iwd-day.org
Tel: +352 621777539